Info locale

Info locale

Cantine tapas qui brille, 24 novembre à la MG

Tous les jeudis soirs à la Maison de la Grève, la commission juridique du comité Zad de Rennes propose une cantine-tapas en soutien aux inculpé.es des mouvements anti-aéroport de NDDL et contre la loi "Travaille !".

Info locale

La manif de jeudi 22 interdite par la préfecture

Après avoir certainement hésité longtemps à remettre une interdiction de manif’ aux quelques milliers de personnes mobilisées la semaine dernière contre la loi travail, la préfecture a finalement décidé d’interdire directement la manifestation de ce jeudi.
On rappelle que le rendez-vous est fixé à 12h30 à l’université Rennes 2.

Info locale

C’est la rentrée, déjà des interdictions de manif

La veille du 8 septembre 2016, jour du rassemblement en solidarité à Solidaires 35 (la ville de Rennes leur réclamant 46 345 € suite à l’occupation de la salle de la cité), une petite dizaine de personne a été contactée afin de se voir remettre des interdictions de manifester. Voici l’extrait de ce document.

Info locale

Procès en appel des quatre du Bagelstein

Après avoir été condamnés en première instance et emprisonnés le 27 mai dernier, nos quatre camarades passent ce lundi en Cour d’Appel pour constester le jugement prononcé en comparution immédiate par le juge Léger et réclamer réparations pour des sanctions de un à trois mois de prison ferme assorties de dommages et intérêts.

Info locale

Der Prozess

Documentaire sur la répression des militants animalistes en Autriche, projeté à Rennes le 1 septembre

Info locale

Prison ferme pour un défilé carnavalesque de « Nuit Debout Lannion » ?

Plaintes pour dégradation, diffamation publique et outrage à l’encontre de personnes dépositaires de l’autorité publique, menace d’interdiction des manifestations : le préfet des Côtes-d’Armor, Pierre Lambert, fait feu de tout bois pour museler « Nuit Debout Lannion ». Le prétexte ? Six œufs remplis de peinture effaçables lancés contre un mur de la sous-préf, lors d’un défilé carnavalesque organisé le 14 juillet sur le thème de la Révolution de 1793. L’Ankou y a eu raison des instigateurs de la loi Travail et le PS local y a vu une mise à mort de la démocratie.

Info locale

Une syndiquée SUD éducation violentée par la police

À la fin de la manifestation inter-syndicale, une centaine de personnes ont été prises en nasse par la police à proximité de la rue Saint Hélier avec contrôle d’identité et fichage vidéo pour chaque manifestant. Une camarade qui était en train de traverser la route s’est vue projetée à terre par un coup de matraque dans le dos...

Info locale

Récit de la manif du 28 juin à Rennes

Ce mardi 28 juin, une manifestation était appelée à Charles de Gaulle. Celle-ci a été interdite. Suite à ce refus, le syndicat SUD-PTT a souhaité maintenir un point de rendez-vous sur cette esplanade afin de rassembler les habitué·e·s pour se diriger ensemble vers le point de départ de la manifestation autorisée, place de Bretagne.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter