Premier bulletin de l’Union Communiste Libertaire Rennes

Premier bulletin de l’Union Communiste Libertaire Rennes
Depuis la rentrée de septembre, à l’initiative de quelques membres de l’ancien Collectif contre la réforme Chômage et de la Coordination des Intermittent·es et Précaires (CIP), un espace de discussion s’est ouvert.
Photos du rassemblement contre le chômage et la précarité et de la manifestation contre la loi de sécurité globale ce samedi 5 décembre
Contre le chômage et la précarité, pour l’emploi, les salaires et la précarité, rassemblons-nous massivement le 5 décembre à l’appel de CGT, FO, FSU, Solidaires, Union Pirate, Solidaires Étudiant·es, FSE à 11h, espl. C de Gaulle.
Le 27 Novembre à 19h l’UCL Rennes organise une soirée discussion en visio autour de la place particulière qu’occupe les femmes dans le système de production et de reproduction sociale et de la force que ça leur donne dans les luttes.
"La situation d’aujourd’hui est pire que celle d’avant la crise sanitaire" ...
Solidaires 35 organise une réunion publique le 2 octobre à 20h00 à la maison des associations autour du livre "la raison des plus forts" sur le procès France-Télécom.
Malgré la crise ou plutôt à cause d’elle, la mobilisation sociale est plus que jamais d’actualité, aux yeux de l’intersyndicale. RDV à 11h30 esplanade Charles de Gaulle.
Une quarantaine de salariés du CHU de Pontchaillou, à Rennes, dont une majorité de d’employés du restaurant de personnel, ont fait grève jeudi 9 juillet, pour dénoncer « l’inégalité » dans l’attribution des primes Covid.
Il exerçait depuis quatorze ans comme conseiller et avait révélé des failles dans l’aide aux demandeurs d’emploi
Le 16 juin, nous étions des dizaines de milliers partout en France, pour réclamer plus de moyens, plus de postes, et de meilleurs salaires pour l’Hôpital Public. L’acte 2, c’est le 30 juin : manifestation à Rennes, 12h, esplanade Charles de Gaulle, à l’appel de l’intersyndicale SUD CGT CFTC CFE CGC FO UNSA et du CIU !
A l’appel des syndicats et du Comité inter-urgences, à Rennes, le rassemblement aura lieu de midi à 15h sur l’esplanade Charles de Gaulle, rue d’Isly, dans le respect des règles sanitaires liées au covid-19, permettant la distanciation physique des participants.
Des affaires qui illustrent les pratiques peu reluisantes de l’agro-industrie, au sein de laquelle les marges se gagnent autant sur le travail que sur l’environnement.
Article pécho sur bastamag
Pour les droits des personnels soignants et non soignants, et pour un service public de la santé de qualité, les syndicats du CHU de Rennes appellent à la grève ce mardi 26 mai.
Une Lannionnaise nous livre son témoignage sur les raisons qui l’ont poussée à braver l’interdiction de déplacement pour manifester le 1er mai, pendant le confinement.
Si les travailleurs et les postiers sont bons pour aller en masse travailler, S’ils sont bons pour qu’on leur supprime jusqu’à 10 jours de RTT ou de congés alors ils doivent avoir le droit de manifester le 1er mai, même sous des formes adaptées aux mesures sanitaires nécessaires.
Entretien du NPA Rennes avec M., ouvrier à la chaîne et militant CGT à l’usine PSA La Janais (Rennes)
Face à l’épidémie de Covid 19 ce ne sont pas les pouvoirs publics ni nos employeurs qui agissent de manière responsable, au contraire ils poursuivent leurs intérêts au détriment des nôtres.
Communiqué de l’Union Communiste Libertaire Rennes
Mardi 7 avril, rassemblement à 14h30 devant le hall du grand bloc de Pontchaillou, respectons les distances et apportons nos masques !
Si vous ne pouvez pas télé-travailler et que votre entreprise n’a pas mis en place de mesures de sécurité (gels hydroalcooliques à disposition, masques efficients, gants, respect des distances de sécurité...), vous pouvez exercer votre droit de retrait.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter