Raconter le rassemblement et le choc des priorités : entre l’entreprise sportive et économique du Stade Rennais, et l’espace agricole et naturel de la Prévalaye !

Raconter le rassemblement et le choc des priorités : entre l’entreprise sportive et économique du Stade Rennais, et l’espace agricole et naturel de la Prévalaye !
Voici le programme des rencontres Zadenvies du 8 au 10 juillet 2022 sur la ZAD de NDDL
Au CRIDEV le mercredi 29 juin de 18h00 à 21h00
L’injonction paradoxale plonge un individu dans un dilemme insoluble en lui imposant des exigences incompatibles : produire toujours plus avec moins de moyens, être autonome en obéissant aux règles, avoir l’esprit d’équipe dans un système hyper concurrentiel. La mutation vers un capitalisme financier exacerbe cette logique paradoxante et la propage dans toutes les organisations privées et publiques, marchandes et non marchandes.
Le collectif de la Prévalaye pose les tables devant la mairie et son conseil municipal lundi 27 juin, pour protester contre le vote de l’extension du stade Rennais ! Au même lieu même moment, s’organise un rassemblement en soutien aux personnes exilées.
Alors que la mise en examen de Lafarge pour "complicité de crimes contre l’humanité" a été récemment confirmée, les soulèvements de la terre vous propose de revenir nombreux.ses à St-Colomban au sud de Nantes le 3 juillet pour bloquer l’aggrandissement toujours projeté des carrières Lafarge et GSM.
À l’Îlot U :
*Mardi AG 18h30,
*Mercredi buvette 19h & concert 20h,
*Samedi 18, dès 10h, apprentissages collectifs, chantiers terre-paille & autres activités buissonières !
Contre l’empire industriel multinational Le Duff, ce samedi à 11h au centre Colombia de Rennes, convergeons pour une alternative sociale, écologique, paysanne et artisanale !
A Liffré, à l’occasion du weekend de rencontres contre Bridor et son monde, une assemblée des terres rennaises s’est tenue entre personnes de collectifs et personnes non encartées.
Quelle suite à la mobilisation contre l’implantation d’une mal·usine Bridor, propriété du groupe Le Duff ? Quelles actions ce mois-ci aux terres rennaises ?
Parmi le programme foisonnant du WE de rencontres contre Bridor et son monde, un espace-temps de parole et d’organisation s’ouvre dimanche à 13h30 à Sévailles-Liffré : une Assemblée des terres en pays rennais (Bridor-Liffré, lobby agro-industriel breton, dynamiques collective, habiter en pays rennais, luttes contre l’artificialisation et la métropolisation, Îlot U, Prévalaye, ViaSilva, , ...).
C’est l’weekend de rencontres contre Bridor et son monde (4-5 Juin) : comment on pourrait y participer ensemble à partir de Rennes ?
Rejoins-nous, avec vélo·couleur·fanion, pour une virée cycliste, déter et festive - Départ en bas de la place des lices à 11h samedi 4 juin
RENNES - 1ER MAI DETER
Retour sur cette journée pas comme les autres. Hier, au cours de "la journée internationale de lutte de la classe ouvrière" - ou "fête des travailleurs"... - plusieurs événements ont eu lieu à Rennes. Voici un communiqué publié sur Rennes DTR qui revient sur la manif qui a eu lieu en centre-ville
Lundi 25 avril à 18h à Villejean pour préparer le 1er mai !
Organisons un 1er mai conséquent et combatif !
Le dimanche 17 avril à 14h aux Ombres Électriques, 10 rue des Trente.
🔴⚫ Réunion-débat à 18h30 à la Maison de Quartier de Villejean le vendredi 15 avril organisée par l’UCL Rennes sur le thème : "Syndicalisation des femmes, un enjeu féministe !" ! On vous y attend nombreuses et nombreux !
La coordination anticapitaliste rennaise vous convie chaleureusement à un week-end de réflexions, discussions et débats aux Ateliers du Vent, les 2 et 3 avril.
Dimanche 20 mars à 14 h au Laboratoire Artistique Populaire (LAP), quartier Maurepas. Réunion ouverte à tous les groupes et organisations, formels ou informels, ainsi qu’aux individu.es, organisé.es ou non, qui partagent une volonté de rupture et de dépassement du capitalisme, et le désir d’inventer un autre horizon.
Rencontre-débat avec Thomas Borrel, co-directeur de l’ouvrage, le mercredi 16 mars, 19h, à l’Hôtel Pasteur à Rennes.
La coordination anticapitaliste rennaise se réunira dimanche 27 février à 14 h aux Ombres électriques, 10 rue des Trente à Rennes. Elle est ouverte à tous les groupes et organisations, formels ou informels, ainsi qu’aux individu.es, organisé.es ou non, qui partagent une volonté de rupture et de dépassement du capitalisme, et le désir d’inventer un autre horizon.
Le collectif Piscine nucléaire stop appel à un grand carnaval anti-piscine nucléaire le 18 février à Beaumont Hague, avec défilé, jugement et exécution du Bonhomme carnaval EDF, contre le projet d’EDF d’implanter, sur le site d’Orano la Hague (ex areva), une piscine d’entreposage de combustibles Mox usés.
Présentation publique des soulèvements de la terre en centre-Bretagne (Rostrenen)
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter