information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Rennes

Info locale

30 ans de spécisme au festival des esclaves, ça suffit !

Le collectif Effective Non-violence demande à ce que le SPACE soit transformé afin d’accompagner les personnes qui nous nourrissent dans une reconversion professionnelle, vers une agriculture végétale, sans spécisme et respectueuse de l’environnement. Nous serons présents au SPACE (parc expo de St Jacques de la Lande, porte D) le 14 septembre 2016 de 10h30 à 17h et une Nuit Debout est organisée le 15 septembre à 17h pour affirmer notre position.
Quand même l’ONU rend publique une enquête (...)

Info locale

À la fac, une semaine pour se remettre en mouvement

Cette semaine sera l’occasion de prendre le temps, hors de l’urgence d’un mouvement social, pour discuter, débattre et se construire avec toutes les compostantes du mouvement contre la loi "Travaille !" tou.tes les personnes, collectifs ou organisations qui souhaitent reprendre en main les questions politiques.
Ateliers, échanges et coups de mains spontanés sont les bienvenus !

Info locale

La place des LBGTI dans les luttes

Dans le cadre de la semaine des luttes, à Rennes 2 du 19 au 24 septembre, quatre personnes trans et/ou pédés vous invitent à une intervention avec proj de docu et zines à prix libre

Info locale

C’est la rentrée, déjà des interdictions de manif

La veille du 8 septembre 2016, jour du rassemblement en solidarité à Solidaires 35 (la ville de Rennes leur réclamant 46 345 € suite à l’occupation de la salle de la cité), une petite dizaine de personne a été contactée afin de se voir remettre des interdictions de manifester. Voici l’extrait de ce document.

Info locale

Procès en appel des quatre du Bagelstein

Après avoir été condamnés en première instance et emprisonnés le 27 mai dernier, nos quatre camarades passent ce lundi en Cour d’Appel pour constester le jugement prononcé en comparution immédiate par le juge Léger et réclamer réparations pour des sanctions de un à trois mois de prison ferme assorties de dommages et intérêts.

Info locale

Caisse de grève de l’AGInterpro : premier versement

Pendant la mobilisation du printemps contre la loi El Kohmri, l’Assemblée Générale Inter-professionnelle de Rennes a organisé une collecte d’argent pour mettre en place une caisse de grève et de solidarité. Le 1er versement va aux salarié·es du rail.

Info locale

Des patrouilles militaires dans le centre-ville de Rennes

L’état d’urgence est reconduit pour 6 mois, et grignotte du terrain à Rennes : les patrouilles de soldats ne se cantonnent désormais plus à la gare mais investissent les grands boulevards. Une dizaine de gugusses en treillis se balade en effet avenue Janvier et boulevard de la liberté, famas à la main et béret sur la tête.
Petit problème en guise de devoir de vacances : après combien de temps et de nouveaux attentats l’armée de Terre aura le droit d"intervenir en renfort des CRS et des (...)

Info locale

Une syndiquée SUD éducation violentée par la police

À la fin de la manifestation inter-syndicale, une centaine de personnes ont été prises en nasse par la police à proximité de la rue Saint Hélier avec contrôle d’identité et fichage vidéo pour chaque manifestant. Une camarade qui était en train de traverser la route s’est vue projetée à terre par un coup de matraque dans le dos...

Info locale

Récit de la manif du 28 juin à Rennes

Ce mardi 28 juin, une manifestation était appelée à Charles de Gaulle. Celle-ci a été interdite. Suite à ce refus, le syndicat SUD-PTT a souhaité maintenir un point de rendez-vous sur cette esplanade afin de rassembler les habitué·e·s pour se diriger ensemble vers le point de départ de la manifestation autorisée, place de Bretagne.

Info locale

Charge de la police à Rennes : « sourire aux lèvres, les flics criaient : ‘’on va tous vous niquer’’ »

Cette après-midi, à Rennes, plusieurs véhicules de police ont foncé sur la foule de manifestants venus mener une action de blocage sur la rocade. La répression, d’une violence extrême, a fait plusieurs blessés, emmenés à l’hôpital par des pompiers. Présent sur place, M., étudiant, raconte ce qu’il s’est passé.
« La manif est partie à 11h30 de la place Charles de Gaulle. Elle était calme et il n’y avait pas de réel dispositif policier. La manifestation s’est ensuite dirigée vers la (...)

| 1 | ... | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter