« J’ai manifesté avec des moyens que j’estimais légitimes, et j’ai fui ma condamnation car je la savais injuste. » Vincenzo Vecchi

« J’ai manifesté avec des moyens que j’estimais légitimes, et j’ai fui ma condamnation car je la savais injuste. » Vincenzo Vecchi
Marche pour Babacar : retour sur l’après-midi du 7 décembre 2019
Ce texte a pour but d’informer le plus précisément possible sur comment ont été menées les opérations, sur ce que les flics cherchaient, quelles questions ils posaient et les raisons de leur présence.
La quadrature du net est récemment revenu sur les trois dispositifs que sont le fichier TAJ, TES et la loi renseignement. En voici leur analyse...
Documentaire de Clémence Davigo, en présence de la réalisatrice et des 2 protagonistes Annette Foëx et Louis Perego. Samedi 30 novembre à 18h au Bocal, 2 allée de Finlande (arrêt de bus Landrel, métro Le Blosne ou Triangle).
#prison, démolition, urbanisme, détenu, proche de détenu
Rassemblement devant la cour d’appel de Rennes ce jeudi 24 octobre, à 9h.
Vendredi 15 novembre, soirée de discussion, spectacles et concerts de soutien aux soulèvements au Chili. Ça se passe à la maison bleu à partir de 19h
Suite au report du 4 juillet, 21 personnes de la lutte contre la centrale à gaz de Landivisiau passent en procès à Brest le 28 novembre 2019. Retrouvons-nous dès 12h30 devant le Tribunal de Grande Instance de Brest en solidarité avec nos 21 camarades ! Repris de nonalacentrale-landivisiau.fr
Cette attaque est encore une de plus contre notre mouvement. Ne laissons pas seul les camarades face à la justice, et continuons de nous organiser ensemble quoiqu’il arrive !
C’est pour cela que nous appelons à venir nombreux au procès qui se tiendra le 7 novembre, et à se rassembler devant le TGI de Rennes à 16h00 !
Pour participer à l’organisation de la marche du 7 Décembre et/ou pour soutenir le combat
>> Rendez vous le Vendredi 8 Novembre à 20h au CRIDEV <<
Voici une liste non exhaustive des tâches sur lesquelles nous avons besoin de soutien.
Suite à l’expulsion dudit squat d’habitation et de convergence des luttes, l’Assemblée de défense du Marais de Caen appelle à un rassemblement de soutien aux camarades exilé.e.s emprisonné.e.s au CRA de Rennes le dimanche 27 octobre à 16h.
"L’affaire Vincenzo Vecchi" se poursuit, dans l’attente du jugement du renvoi de Vincent en Italie, où l’attendent 12 ans d’emprisonnement.
Dans la lutte menée par Awa Gueye avec le collectif Justice et Vérité pour Babacar, de nouveaux éléments juridiques rendent possible l’ouverture d’une procédure à l’encontre des responsables de la mort de Babacar. Le collectif appele à une marche le 7 décembre à Rennes (14h, quartier Maurepas, Place Lucie et Raymond Aubrac) pour honorer sa mémoire et soutenir ce combat.
Lancement de la plateforme courrierparloirhelicoptere.noblogs.org/ pour référencer et partager des expériences et des outils de soutien aux personnes incarcérées
2016, la Loi Travail à Rennes et sa répression : la suite en Cour d’Appel le 2 juillet pour 3 manifestants qui contestent leurs lourdes condamnations. Communiqué de Sud santé-sociaux 35. Rendu le 1er octobre 2019.
Le point sur la situation, après le refus de la demande de mise en liberté
Un article sur #Metoo et le féminisme carcéral, écrit il y a un an par Alex Press (rédactrice adjointe de la revue "Jacobin" et doctorante en sociologie à la Northeastern University), dont la traduction en français vient d’être publiée sur le site Solitudes intangibles.
Plus personne ne peut le nier : la police brutalise, mutile, tue. Le drame de la Fête de la musique de Nantes, qui a coûté la vie à un jeune fêtard, nous a rappelés à cette odieuse réalité. Parce que nous voulons continuer à danser la tête haute où nous voulons et quand nous voulons, nous appelons à rejoindre la prochaine TechnoParade, à Paris, le 28 septembre.
Communiqués et fil info du Comité de Soutien pour Vincenzo, militant Italien arrêté jeudi 8 août en vue de son extradition pour une peine de 13 ans liée au G8 de Gênes en 2001.
[Marseille Infos Autonomes] Première partie d’une critique en trois parties de Extinction Rebellion, axée sur leurs attitudes envers la police, le système juridique et la prison. Ceci est une traduction d’un texte de Out of the Woods [1], publié le 19 juillet 2019 sur le site Libcom.org.
<< | 1 | ... | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | ... | 36 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter