Un travailleur sans papiers est mort renversé par une voiture de police près du chateau de Versailles le 30 avril dernier. Un article publié sur le site Désarmons les.
Répression - Justice - Prison
Mais que fait la police ? Ca crève l’écran
Le CROC (Contre la Répression : Organisation Collective) vous invite à une soirée projection et discussion sur les violences policières et judiciaires le 21 avril. RDV dès 19h à la Pétroleuse à Caen.
Zad : Les expulsions reprennent en plein pique-nique !
Grosses attaques des flics sur plusieurs front en même temps ce mercredi après-midi.
Besoin d’autant plus de soutien sur place et d’offensives décentralisées !
Copain 35 bloque le rond point d’Alma avec une quizaine de tracteurs !
- 12h18, 12 avril 2018. Test suivi
Mise à jour :
Prêt·es pour défendre la zad ? Quelques conseils pour se sentir en confiance
« Prenons soin les un·e·s des autres, pour être dangereux·ses ensemble »
Une brochure mise à jour en avril 2018
Lundi 9 avril à Rennes : procès des pratiques de l’extrême droite
C’est finalement lundi prochain à 14h que se tiendra le procès du rédacteur du journal Breiz Atao pour diffamation, injure et provocation à la commission de crimes ou de délits.
La police de demain : à quoi ressemblera le flic « augmenté » ?
Les manifestations ont connu des évolutions majeures ces dernières années : de l’armement aux stratégies, en passant par une judicarisation accrue, les stratégies de maintien de l’ordre sont en perpétuelle évolution, et nous promettent maintenant un « agent de force publique augmenté ».
Sud éducation 35 et l’Union syndicale Solidaires 35 ne se laisseront pas intimider par la répression syndicale dans l’Éducation !
Une syndicaliste de Sud éducation 35 est convoquée le mercredi 4 avril à 17 heures à l’inspection académique pour avoir voulu remplir son mandat syndical.
Manifestation - Flics, Fachos hors de nos facs !
Mercredi 28 mars, appel à manifester partout en France contre les interventions fascistes et policières sur nos campus. RDV 19h Place St Anne !
A Bure, le procureur pyromane
Deux opposant.e.s au projet de poubelle radioactive à Bure ont été condamné.e.sle 19 mars dernier à trois mois de prison ferme. Le procureur attise l’incendie de colère et de rage. Mais enfermer la lutte, c’est la nourrir, la décupler.
Pétel Pétain
Communiqué de l’AG inter-sectorielle de Montpellier, occupant l’amphithéâtre A de la Faculté de droit et de science politique suite l’attaque d’une violence inouïe de la part d’un groupe fasciste.
Combattre la répression quotidienne dans les prisons
Dans les prisons, le quotidien n’est que répression. A travers l’enfermement ou l’arbitraire de ses décisions, l’administration pénitentiaire harcelle et violente les prisonnier.e.s et leurs proches. Il est temps de combattre cette sordide banalité.
Discussion autour de l’anarchiste illégaliste Alexandre Marius Jacob
Présentation de la vie d’Alexandre Marius Jacob, en compagnie de Jean-Marc Delpech, auteur de plusieurs livres sur le sujet, le 1er mars à 18h30 à la Maison de la Grève
Marche des solidarités « Le racisme d’État tue »
Le 17 mars à Paris contre les violences policières, la chasse aux sans papiers, aux migrant.e.s... Réservez votre place dans un bus depuis Rennes dès maintenant !
« C’est sans doute un problème de perception »
Rennes : Quand un chef de la police accuse un syndicaliste de l’avoir diffamé.
35 facteurs assignés au TGI par la direction de La Poste !!
Alors que se déroulait le rassemblement de 180 facteurs et postiers devant la direction de La Poste, celle-ci faisait assigner par voie d’huissier 35 facteurs grévistes.
Communiqué de l’AG Interpro pour le procès du 13 février
En prévision du procès très politique qui vise un syndicaliste de SUD PTT 35, l’Assemblée Générale Interprofessionnelle a publié un communiqué de soutien.
Un procès très "politique"
Le secrétaire départemental adjoint du syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine, S. Bourgin est convoqué devant le tribunal correctionnel de Rennes le 13 février 2018 à 14h.
Lettres depuis la taule des femmes de Rennes
Voici 3 lettres écrites ce mois de janvier 2018, qui viennent parler de la situation actuelle à l’intérieur (avant et pendant la grève des maton.ne.s).
Prison de Rennes-Vezin : des proches portent plainte, des prisonniers refusent de reintégrer leur cellule
Le mouvement des matons a de lourdes conséquences pour les personnes incarcérées : privation de parloir, de douche, de promenade, blocage par les surveillants des extractions, du courrier, etc.
À Rennes, des proches ont porté plainte mercredi tandis que les prisonniers refusaient de reintégrer leur cellule ce jeudi.
[Bure] Audience du 16 janvier : 6 mois fermes requis pour menaces et refus de signalétique !
Récemment nommé à la cour d’appel de Nancy comme substitut du procureur au Tribunal de Grande Instance de Bar-le-Duc, Bruno Fleury met la barre particulièrement haut dans ses réquisitoires : 6 mois de prison ferme pour ne pas être revenu en prison à l’issue d’une journée de sortie, puis 6 mois de prison ferme pour refus de signalétique et menaces de mort.
<< | 1 | ... | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | ... | 35 | >>