Lettre de prisonnières du centre pénitentiaire pour femmes de Rennes contre les notes racistes et sexistes de la direction.

Lettre de prisonnières du centre pénitentiaire pour femmes de Rennes contre les notes racistes et sexistes de la direction.
Réaction après la polémique entraînée par la publication d’une tribune d’intellectuels à propos de l’affaire "motard vs. pommeau de douche".
Compte-rendu d’audience par la défense collective à propos d’une double affaire de "recel de palette" pendant un blocage du printemps 2016 et de refus de signalétique suite à une nasse dans une manif’ "ni Le Pen ni Macron" à Rennes.
Compte-rendus de comparutions devant le Juge des Libertés et de la détention, au Tribunal de Grande Instance de Paris, pendant l’été. Brochure "Bonjour, 15 jours " publiée en 2010.
Le dimanche 2 juillet, le collectif "La Pluie Des Cordes" vous propose une soirée en soutien aux inculpé.e.s du 27 Avril avec la thématique : Découverte du Shibari.
À la suite de la manifestation du 27 avril 2017 qui a réuni plus de 2500 manifestants contre Le Pen et contre Macron, plusieurs jeunes gens se sont faits condamner très lourdement. Appel à l’initiative de Solidaires 35.
Retour sur l’affaire jugée le 21 juin dernier.
Au vu des nombreuses agressions ou meurtres policier de ces dernier jours cet article est plus que jamais d’actualité. Filmer la police c’est se protéger, protéger les autres et se défendre. Vous trouverez en pièce jointe des articles de loi, des avis, une ordonnance et de la jurisprudence relatifs au droit de filmer la police.
Affaire "motard contre manifestants" sur le Pont de l’Alma à Rennes durant la manifestation Ni Le Pen Ni Macron du 27 avril : compte rendu des peines pour les cinq personnes poursuivies.
C’est l’hécatombe !!! En plusieurs semaines c’est deux morts, deux jeunes dans le coma, deux blessés graves entre les mains de la Police. Le collectif Urgence notre police assassine relaie ce récit d’une nouvelle agression policière, cette fois-ci au Pré-Saint-Gervais.
Jeudi 15 à 21h à la Chapelle.
Suites aux affaires récentes et à l’appel du Collectif contre la criminalisation du mouvement social. 14h place de la mairie
À propos des affaires récentes
« Des arrestations politiques d’une très grande violence ont eu lieu dans plusieurs appartements, à Rennes, au matin du 30 mai dernier. Depuis, cinq militants politiques, qui ont refusé la comparution immédiate, sont en détention. »
Retour sur l’affaire par la Défense collective de Rennes.
Un nouveau journal mural féministe anti-carcéral et anti-autoritaire qui vise à visibiliser les personnes TPGQI meufs incarcérées.
Marina Bernado est une prisonnière politique catalane membre du collectif des prisonnierEs politiques basques. Comme sa compatriote Lola Lopez, elle purge sa peine loin de son pays au centre de détention pour femmes de Rennes en Bretagne, en raison de son engagement au sein d’ETA.
Une invitation du Collectif contre la criminalisation du mouvement social à l’asssemblée du lundi 19 juin, à 18h30, dans les locaux de Solidaires 35.
Communiqué de la Défense collective du 7 juin
Appel à manifester place du Vally à 14 h 30, avec quelques faits récents liés à l’extrême-droite sur ce secteur et le communiqué du Collectif de Vigilance Antifasciste 22.
<< | 1 | ... | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | ... | 31 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter