La Maison de la Grève vous invite dès jeudi 20 octobre, et pour tous les jeudis soirs à venir, à une cantine tapas, pour trinquer et manger la répression.

La Maison de la Grève vous invite dès jeudi 20 octobre, et pour tous les jeudis soirs à venir, à une cantine tapas, pour trinquer et manger la répression.
Ce lundi 17 octobre avaient lieu les référés liberté au tribunal administratif concernant six des récentes interdictions de manifester à Rennes, qui sont en fait des interdictions de séjour dans le centre ville les jours de manifestation. Retour et résultat de ces recours.
La sortie d’une nouvelle circulaire du ministère contre les manifestants et les mouvements sociaux nous montre que plus que jamais, nous devons nous organiser contre la machine répressive.
Petit manuel à l’usage des personnes interdites de manifester. À lire sur Lundimatin.
Le témoignage d’un-e militant-e médic nantais-e qui a été arrêté-e lors de la manifestation du 06 Juin 2016.
5 militant-e-s médic avaient été arrêté-e-s et cette personne a pu heureusement sortir du commissariat sans poursuites judiciaires.
Mais deux mois après, le parquet reviens à la charge et l’accuse sur un motif attaquant dirèctement son mode d’action : le port d’une croix rouge.
Voici son témoignage dénonçant une la répression politique de l’outil judicaire.
En juin, l’apparition d’un fusil entre les mains des CRS inquiétait les manifestant·es contre la Loi Travail. Pour évaluer la menace, des membres du collectif Contrib avaient alors cherché son nom. Un article de Libération publié trois mois après reprend l’ensemble des infos publiées sur Rebellyon, sans lien ni citation, mais avec un gros oubli.
Alors qu’une saisine collective contre la brutalité de la police du printemps 2016 a été déposée auprès du défenseur des droits, voici un nouveau témoignage très détaillé - rédigé le 18 juillet, rendu public le 23 septembre - d’un étudiant sur des pratiques policières manifestement courantes...
La date du procès en appel n’est pas encore connue.
Les intertitres et liens profonds ont été ajoutés par Paris Luttes Info.
Un an après l’action contre l’usine NobelSport à Pont-de-Buis (29), rassemblons-nous à nouveau contre les violences et les armes de la police. Parade de rue, discussions, ateliers, concerts, à Saint-Étienne, les 22 et 23 octobre.
Après avoir certainement hésité longtemps à remettre une interdiction de manif’ aux quelques milliers de personnes mobilisées la semaine dernière contre la loi travail, la préfecture a finalement décidé d’interdire directement la manifestation de ce jeudi.
On rappelle que le rendez-vous est fixé à 12h30 à l’université Rennes 2.
Samedi 24, matchs (et buvette) pro-anti-répression, à la fac
Le collectif anti-répression du Finistère vous invite à une journée en soutien aux inculpé-e-s du mouvement social et à toutes celles et ceux qui subissent la répression.
16 septembre 2016
nouvelles du kurdistan
Après une pause au mois d’août, voici un gros numéro de Merhaba Hevalno. On y trouve deux gros dossiers bien fournis, l’un sur le coup d’état en Turquie, et l’autre sur l’invasion turque au Rojava.
Soirée, concert antirépression
La veille du 8 septembre 2016, jour du rassemblement en solidarité à Solidaires 35 (la ville de Rennes leur réclamant 46 345 € suite à l’occupation de la salle de la cité), une petite dizaine de personne a été contactée afin de se voir remettre des interdictions de manifester. Voici l’extrait de ce document.
Après avoir été condamnés en première instance et emprisonnés le 27 mai dernier, nos quatre camarades passent ce lundi en Cour d’Appel pour constester le jugement prononcé en comparution immédiate par le juge Léger et réclamer réparations pour des sanctions de un à trois mois de prison ferme assorties de dommages et intérêts.
Après la victoire, la répression : soyons présent-es les 6 et 12 septembre au Tribunal de Grande Instance de Bar-Le-Duc.
Une nouvelle brochure autour de la lutte dans le val de Suse publiée par la mauvaise troupe, qui revient sur les techniques répressives judiciaires et les assignations à résidence en Italie.
Documentaire sur la répression des militants animalistes en Autriche, projeté à Rennes le 1 septembre
Aujourd’hui, des personnes sont en prison -préventive ou ferme- pour avoir manifesté contre la loi Travail, à Nuit Debout ou dans les quartiers, contre les violences policières. Des centaines d’autres sont mises en examen et en attente de leur procès. Des camarades risquent les Assises et sont emprisonné.e.s depuis plusieurs mois alors qu’illes ont été interpellé.e.s non pas au moment des faits mais à posteriori, à partir d’images vidéos saisies par la police.
Nous appelons donc chacun.e (...)
Adama Traoré, 24 ans, est décédé mardi 19 juillet à Persan, ville du nord du Val d’Oise (95) alors qu’il venait d’être interpellé par les gendarmes.
<< | 1 | ... | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter