Suite à l’interpellation de 3 personnes ce mercredi 30 mai.

Suite à l’interpellation de 3 personnes ce mercredi 30 mai.
Plus de dix ans après la mort de Lamine Dieng, tué par des policiers, ses proches et soutiens lancent une campagne contre les techniques d’immobilisation mortelles. Invitation à signer la pétition.
Trois militantes sont mises en accusation à la suite de la manifestation du 22 mai, au cours de laquelle un important groupe de syndicalistes déterminéEs et de manifestant.e.s a conduit les membres du "syndicat" Alliance, à quitter la manifestation.
Combien de temps encore, accepterons-nous de voir de jeunes manifestants se faire ainsi mutiler ?
Alors qu’un rassemblement est appelé à Rennes le 30 mai, des petites mains ont repeint celles de nombreuses statues en solidarité avec Maxime et toutes les personnes touchées par la police
Le collectif Justice et Vérité pour Babacar Gueye tient à relayer l’appel à se rassembler dans toutes les villes pour Maxime ainsi que pour la suppression des grenades. C’est pourquoi il appelle à se rasssembler mercredi 30 mai à 18h Place de la Mairie à Rennes.
Ce jeudi 24 mai, soixante mineurs en garde à vue suite à l’occupation du lycée Arago. Après les 400 000 exclusions liées au dispositif Parcoursup, les parents comprennent de moins en moins ce qui arrive à leurs enfants. Article pécho sur paris-luttes.info
Un texte d’analyse qui explique pourquoi les membres du syndicat Alliance ont été virés de la manif’ du 22 mai à Rennes.
Texte publié par le conseil pour le maintien des occupations, regroupant des habitant-e-s de plusieurs lieux de la zone.
Un travailleur sans papiers est mort renversé par une voiture de police près du chateau de Versailles le 30 avril dernier. Un article publié sur le site Désarmons les.
Le CROC (Contre la Répression : Organisation Collective) vous invite à une soirée projection et discussion sur les violences policières et judiciaires le 21 avril. RDV dès 19h à la Pétroleuse à Caen.
Grosses attaques des flics sur plusieurs front en même temps ce mercredi après-midi.
Besoin d’autant plus de soutien sur place et d’offensives décentralisées !
Copain 35 bloque le rond point d’Alma avec une quizaine de tracteurs !
« Prenons soin les un·e·s des autres, pour être dangereux·ses ensemble »
Une brochure mise à jour en avril 2018
C’est finalement lundi prochain à 14h que se tiendra le procès du rédacteur du journal Breiz Atao pour diffamation, injure et provocation à la commission de crimes ou de délits.
Les manifestations ont connu des évolutions majeures ces dernières années : de l’armement aux stratégies, en passant par une judicarisation accrue, les stratégies de maintien de l’ordre sont en perpétuelle évolution, et nous promettent maintenant un « agent de force publique augmenté ».
Une syndicaliste de Sud éducation 35 est convoquée le mercredi 4 avril à 17 heures à l’inspection académique pour avoir voulu remplir son mandat syndical.
Mercredi 28 mars, appel à manifester partout en France contre les interventions fascistes et policières sur nos campus. RDV 19h Place St Anne !
Deux opposant.e.s au projet de poubelle radioactive à Bure ont été condamné.e.sle 19 mars dernier à trois mois de prison ferme. Le procureur attise l’incendie de colère et de rage. Mais enfermer la lutte, c’est la nourrir, la décupler.
Communiqué de l’AG inter-sectorielle de Montpellier, occupant l’amphithéâtre A de la Faculté de droit et de science politique suite l’attaque d’une violence inouïe de la part d’un groupe fasciste.
Dans les prisons, le quotidien n’est que répression. A travers l’enfermement ou l’arbitraire de ses décisions, l’administration pénitentiaire harcelle et violente les prisonnier.e.s et leurs proches. Il est temps de combattre cette sordide banalité.
<< | 1 | ... | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | ... | 36 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter