C’est la rentrée ! Le R2R se présente et propose différentes activités rejoignables afin de nourrir les luttes sur Rennes et alentours.

C’est la rentrée ! Le R2R se présente et propose différentes activités rejoignables afin de nourrir les luttes sur Rennes et alentours.
Objectif : repenser les stratégies de lutte après une première saison des « soulèvements de la terre ». Ce mouvement regroupe militants climat, autonomes, et syndicats en lutte contre le bétonnage des terres et les industries polluantes. Article pécho sur reporterre
Vous trouverez ici le petit programme de la journée de discussion "Fabriquer la commune"
ZAD Notre Dame des Landes du 28 juillet au 1er août
Rassemblement Intergalactique en lien avec l’invasion zapatiste
Cet été, avec l’Îlot Vivant, on veut expérimenter des nouvelles manières de faire gagner du terrain aux formes de vie auxquelles on tient. Des propositions rejoignables pour un territoire à reprendre.
Atelier d’auto-réparation Queer et Féministe - au Bocal à Vélo
Le 12 juin, nous proposons une soirée films et bouffe à partir de 19 h avec une projection et des discussionsà partir de 20h.
Ensemble, festoyons et faisons barrage à cette nouvelle réforme de l’assurance chômage. Le 28 mai à 12h place du Parlement
Samedi 29 mai 14h au local "La Commune" 17 rue de Chateaudun à Rennes. Projection d’extraits de « Les damnés de la Commune » & de "La Commune, Portraits d’une révolution" autour de son origine, les mesures sociales prises par la Commune, et la répression sanglante.
La Grange de Montabot (50) vous accueille pour deux petits chantiers collectifs et autogérés sur le thème de l’énergie sur 3 jours, du 22 au 24 mai et du 11 au 13 juin. Nous réaliserons un couplage magique entre un chauffe à bois et un chauffe eau solaire D.I.Y. pour pouvoir prendre des douches chaudes en toutes saisons.
Communiqué de presse du Réseau de ravitaillement
Un appel à défendre la mer et les différents usages qui s’y déploient en période de confinement, avec un appel à mobilisation pour samedi 7 novembre à 16h sur tout le littoral !
Les collectifs Extinction Rebellion Nantes, Stop Carnet, Velorution Nantes et Collectif Nantais de Défense de l’Estuaire co-organisent une descente de la Loire à vélo pour passer un week-end au Carnet. Au programme : réparation des vélos collectifs, chantiers collectifs, discussions autour de la défense de l’estuaire, etc..
Retour sur les premiers jours depuis le début de la menace d’expulsion au Village du Peuple, sur les liens et la solidarité qui s’y créée.
Les choses s’accélèrent au Village du Peuple à Donges (lieu-dit la Petite Lande). Mardi 6 octobre, les forces de l’ordre pourront en toute légalité pénétrer les lieux pour y expulser ses habitants, et commencer à bétonner les 60 hectares autour du lieu. Sur place un collectif se prépare à résister à l’envahisseur. Ils appellent à des renforts humains et matériels urgent !
Lisez cette déclaration commune d’une cinquantaine de personnes rassemblées au Village du Peuple (Donges, 44) lors d’une journée d’apprentissage collectif sur les enjeux géopolitiques, industriels et écologiques autour de l’estuaire de la Loire. Et devenez la Loire qui se défend !
Le 29 septembre, on (Loup et Manu) propose des séances de soin à prix libre au Bocal à destination des personnes en lutte et/ou des personnes qui se prennent les violences de ce monde (précarité, sexisme, transphobie, racisme...) dans la gueule.
Nous proposons des séances d’hypnose, de réflexologie et de massage.
Après la vague d’actions du 17 juin et suite à l’assemblée lors de ZadEnvies, un nouvel appel à agir contre la réintoxication du monde va être lancé pour le 17 novembre prochain !
Lors des week-ends de confluence des luttes, des personnes présentes ces 26-27 juin 2020 au jardin des ronces ont décidé de lancer le journal des luttes. Ainsi, vous pourrez trouver dans ce premier journal des informations sur le village du peuple à Donges, la Zad de la dune, Zap la vague, la zad de Roybon et le squat la pigeonne.
Journée placée sous le signe des dynamiques collectives pour autonomiser des peuples et leurs territoires, qu’iels soient papou·e·s, basques, kurdes ou breton·ne·s.
<< | 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 14 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter