Le collectif unitaire Rennes vs. Darmanin appelle à une réunion publique pour penser la suite...
Mercredi 3 mai - 18h30 aux Ombres électriques, 10 rue des Trente.

Le collectif unitaire Rennes vs. Darmanin appelle à une réunion publique pour penser la suite...
Mercredi 3 mai - 18h30 aux Ombres électriques, 10 rue des Trente.
Communiqué du collectif Rennes VS Darmanin, rejoint par d’autres organisations syndicales, associatives, ou des collectifs, qui appelle à manifester le samedi 29 avril à 14h à République contre la loi Darmanin, les expulsions coloniales à Mayotte et la politique raciste de l’état français.
Les fascistes reviennent le 29 avril à 14h à Saint-Brévin pour empêcher les travaux du Centre d’accueil de demandeur.se.s d’asile et annoncent une fois de plus la présence de Gilbert Collard, président d’honneur de Reconquête, parti d’Eric Zemmour.
Samedi 29 avril : mobilisation nationale contre la loi Immigration de Darmanin
A Rennes, on finalise l’organisation mercredi 26 avril, à 18h30 au CCNRB.
Lundi 24 avril à 19h30, l’asso comptoir du Doc propose une projection au BabaZula dont les bénéfices (prix libre à l’entrée) seront versés au collectif Rennes_vs_Darmanin pour financer l’organisation de la mobilisation du 29 avril, et au-delà !
Le collectif Rennes-vs-Darmanin appelle à une manifestation contre la loi Asile-Immigration portée par Darmanin et les expulsions à Mayotte !
Samedi 29 avril - 14h - République (Rennes).
Reportage audio indépendant, réalisé en solo par une autonome ultra-gauchiste féministe oeuvrant pour l’insurrection avec des moyens de basse intensité
Une émission à la rencontre d’habitant·es bretonnes en lutte contre la réforme des retraites, le nucléaire et les mort·es aux frontières.
Le 17 mars prochain, deux familles de 4 et 5 enfants et un couple de personnes âgées vont se retrouver à la rue, expulsées, sans proposition de relogement.
N’oublions pas le sort que l’État réserve aux étrangèr.e.s ! Commençons cette journée de lutte par aller parler avec les retenu.e.s du centre de rétention de Rennes...
Le collectif de soutien aux personnes sans-papiers appelle à un rassemblement mercredi 18 janvier à 13h30 devant la cité judiciaire de Rennes pour protester contre les contrôles aux faciès, notamment ceux organisés autour des associations caritatives.
Nous, les membres de l’Internationale Boulagère Mobilisée, partons à Calais et Dunkerque en janvier et février avec nos fours de boulangerie mobile, pour produire et distribuer du pain frais aux personnes qui cherchent à passer la frontière vers l’Angleterre. Pour que ce projet ne repose pas financièrement sur lespetites épaules des asso qui se mobilisent, on vous sollicite : si vous pouvez donner un peu de sous en soutien, c’est une aide qui nous est précieuse.
Nous Toutes vous invite à l’hôtel pasteur le samedi 28 mai, à 14h. Pas/sage présente un texte sur la violence des frontières et le sauvetage en mer et est accompagné par de la musique électronique jouée live, composée par Hamsta Paradise.
Nous appelons à un autre rassemblement lundi 16 mai à la Mairie. Cette fois-ci nous nous invitons au Conseil Municipal à 17h pour poser une question à l’ensemble des groupes politique qui compose cette assemblée d’élu.e.s.
Suite à la mobilisation de la semaine dernière, une délégation des habitant.e.s d’un squat qui appartient à la Mairie et qui est en procédure d’expulsion et les habitant.e.s de l’occupation de Rennes2 (qui dure depuis la semaine du 25 octobre) soutenue par l’InterOrganisation de soutiens aux personnes exilées sera reçue à la mairie par l’élu à la Solidarité.
Ce samedi 7 mai, à Rennes, nouveau rassemblement en soutien à l’Ukraine. 15h place de la mairie.
Mobilisation pour le logement et l’accueil inconditionnel de toutes les personnes réfugiées d’Ukraine et d’ailleurs à Rennes !
Grève de la faim, tabassage et expulsions au bâtiment femmes du CRA de Mesnil. Deux retenues colombiennes et une retenue chilienne de la section femme du Mesnil Amelot ont entamé une grève de la faim depuis le 6 avril. Deux d’entre elles réclament le droit d’asile en France et la troisième personne demande à rentrer au plus vite dans son pays.
Suite au premier tour des élections, l’inter-orga appelle à manifester samedi 16 avril à 15h, place de la République.
Depuis 7 h, ce matin 30 mars 2022, le gymnase de la Poterie, qui avait été réquisitionné le 15 janvier dernier afin de mettre à l’abri des exilés non pris en charge par l’État, est en cours d’expulsion. Pour l’instant les forces de l’ordre empêchent les militants de pénétrer dans le lieu pour accompagner les personnes.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter