Refusons-nous à ce que les rues désertes soient le seul terrain de jeux des corps policiers. Rappelons-nous aux un.e.s et aux autres qu’on est toujours là et qu’on n’a pas moins la rage qu’il y a un an.
Ne leur cédons pas la nuit.

Voici notre sélection d’articles concernant d’autres lieux que Rennes et sa région. Vous pouvez aussi consulter https://mediaslibres.org pour une liste plus exhaustive des articles publiés sur les médias libres !
Refusons-nous à ce que les rues désertes soient le seul terrain de jeux des corps policiers. Rappelons-nous aux un.e.s et aux autres qu’on est toujours là et qu’on n’a pas moins la rage qu’il y a un an.
Ne leur cédons pas la nuit.
Appel à défendre la ZAD d’Arlon
Ce communiqué de presse fut initialement publié sur le site zadducarnet.org et envoyé à diverses rédactions locales. Il répond aux élus locaux, dont la demande d’évacuation de la ZAD du Carnet a été rapportée par Ouest France le 23 décembre 2020.
Communiqué national de la coordination « StopLoiSecuriteGlobale » appelant à de nouvelles mobilisations en janvier 2021.
Chaque année, nous comptons nos mort-es suicidé-es, assassiné-es, silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes et putophobes. Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, nous avons voulu célébrer nos mort-es dans un squat queer féministe antiraciste du Far Far East.
Ce texte faisant l’éloge de l’anonymat fut publié dans la rubrique Carnet Magique du site zadducarnet.org. Il n’engage pas la Zad du Carnet.
En soutien à la lutte à Bure, lancement d’un appel à actions décentralisées contre un sous-traitant clé du projet d’enfouissement de déchets nucléaires : POMA.
Appel à soutien pour un projet féministe !
La première cagnotte de soutien à la Zad du Carnet a reçu plus de 2500 euros. Merci à vous toutes ! Si vous souhaitez contribuer à la lutte, une nouvelle caisse de soutien est ouverte.
Éducation, travail, précarité, écologie,... Après la sidération du mois de mars, les réactions au reconfinement se font cette fois rapides, et ne cachent pas leur colère. Tour d’horizon à travers les articles du réseau Mutu.
Le 17 novembre doit redonner corps au front commun qui avait réalisé plus 70 actions en juin, aboutissant à des victoires durables et des luttes relancées. Ils appellent à se rassembler à nouveau pour mettre à l’arrêt des infrastructures jugées nuisibles et construire des formes de vies non soumises à l’économie.
La Zad du Carnet appelle à rejoindre l’occupation pour le confinement et après afin de continuer la lutte.
La Cour des Aulnays (49) c’est beaucoup de choses à la fois. Un refuge antispéciste pour les animaux issus de sauvetages, un lieu de culture et de concerts, un sanctuaire de permaculture, de partage, de rencontre et aussi une ancienne seigneurie.
Samedi 31 octobre, venez célébrer avec nous l’anniversaire de la Grande Ourse, ainsi que le début de cette chère trêve hivernale. Rendez vous à 16h place de la Poissonnerie pour manifester contre l’expulsion du bâtiment et pour le relogement et la dignités de toutes les personnes à la rue.
Les convois de combustibles nucléaires qui ont commencé ce lundi 26 octobre sont des points névralgique pour les promoteurs du nucléaire. Bloquons les !
Dès le 11 octobre sur Radiolutte, à 9h00 et à 18h25, les diffusions de l’Éphéméride Anarchiste reprennent sur Radiolutte.
Les diffusions de l’Éphéméride anarchiste reprennent dès le 11 octobre sur #Radio Lutte, à 9h00 et à 18h25 !
Radiolutte, c’est la webradio lancée par Thechangebook, réseau social associatif, non-marchand et sans pub, géré et financé par ses propres membres. Comme le réseau qui la porte, Radiolutte a pour objectif de relayer et rassembler autant que possible, via une (...)
Le 22 août 2020, l’organisation paramilitaire ORCAO a pillé et brûlé deux entrepôts de café zapatistes à Cuxuljá, au Chiapas. Il s’agit de la dernière d’une série d’attaques de plus en plus fréquentes contre le projet zapatiste depuis que l’administration actuelle d’Andrés Manuel López Obrador (AMLO) a pris ses fonctions.
Réflexion sur la prise d’images.
Communiqué d’appel à actions rédigé par un collectif de squatteureuses amiénois.e.s
Un an après l’incendie du site Lubrizol à Rouen, l’appel « Notre maison brûle et nous ne regarderons plus ailleurs », signé par de nombreuses organisations et personnalités, invite à se mobiliser le 26 septembre devant les sites industriels dangereux près de chez vous.
<< | 1 | ... | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | ... | 39 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter