Boris, condamné à 4 ans de prison pour des sabotages d’antennes téléphoniques dans le Jura, est dans le coma depuis l’incendie de sa cellule le 7 août.

Voici notre sélection d’articles concernant d’autres lieux que Rennes et sa région. Vous pouvez aussi consulter https://mediaslibres.org pour une liste plus exhaustive des articles publiés sur les médias libres !
Boris, condamné à 4 ans de prison pour des sabotages d’antennes téléphoniques dans le Jura, est dans le coma depuis l’incendie de sa cellule le 7 août.
En grève de la faim et des soins depuis le 2 juin suite à un nouveau refus de transfert et de sortie de l’AS2 susceptible de mettre fin à l’isolement de fait qu’il subit depuis 28 mois, Cesare a semblé très amaigri à ses proches en visio-conférence du 16 juin, mais déterminé à sortir du couloir "ISIS" mort ou vif. Alors que les média étouffent ses revendications en colportant toujours les mêmes inexactitudes hors de propos, sa lettre du 9 juin à ses proches et leur communiqué seront sans mal une meilleure source d’information.
[Communiqué de presse commun]
Co-signé par l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture), A3D (Association des avocats pour la défense des droits des détenus), le journal l’Envolée, La Ligue des Droits de l’Homme, l’Observatoire International des Prisons (OIP), le Syndicat des Avocats de France (SAF).
1.2.3 juin à Bar-le-Duc contre Cigéo, le nucléaire et la criminalisation de nos luttes !
A l’occasion de la sortie de détention provisoire, le 23 avril dernier, de deux des inculpé.es du 8 décembre, nous publions la tribune du comité de soutien de Tarnac parue sur mediapart.
Le Comité Soutien du 8/12 rennais répond à l’appel du collectif Nous Sommes Idir et du Réseau d’Entraide Vérité et Justice.
Ce texte, publié d’abord sur nantes.indymedia.org, est un témoignage de quelques zadistes du Carnet après le procès d’un de leur pote. Il est à partager autant que possible !
Dans ce communiqué nous souhaitons partager notre analyse de la situation entre colère, optimisme et détermination car la lutte pour un Carnet libre et sauvage continue !
Dans le cadre de l’opposition au SurfPark de Saint-Père-en-Retz (44), le 23 mars 2021 à Saint-Nazaire aura lieu le procès des victimes d’une expulsion illégale et violente par une milice, pilotée par des élus locaux et la FNSEA 44 et couverte par la gendarmerie.
Carapatage, c’est une émission contre les prisons, la répression et le contrôle à travers l’actualité de l’enfermement mais aussi son histoire, en racontant les luttes à l’intérieur et à l’extérieur en échangeant ce qu’on a vu, lu et entendu.
Voici la traduction d’une des toutes dernières lettres publiques de Cesare Battisti. Il y parle de la prison, de sa réalité empirique, du contraste avec le "jeu" médiatique politicien qui l’instrumentalise toute honte bue, de l’aveuglement populaire qui lui laisse détourner une colère, pourtant légitime à l’origine, contre les pauvres ères qu’il agite sous son nez afin de récolter ses voix.
Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille.
Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans.
Quelques notes à propos de la quarantaine comme mode de gestion de la pandémie.
De Rouen à Saint-Brieuc et d’Amiens à Marseille, une multitude de rassemblements ont marqué la première journée du « déconfinement ». Les plus importants se sont tenus devant les hôpitaux, en soutien aux soignant·es, parfois eux-mêmes en grève.
Suite de l’enquête militante publiée sur Acta.zone
[Appel Musical] Le 11 Mai, on ne va tout de même pas tous redémarrer nos vie comme si de rien-était ? Il va bien se passer quelque chose ?
Ce texte, publié sur le blog Nous sommes tou-te-s des malfaiteur-euse-s, est porté par des personnes mises en examen dans le cadre de l’information judiciaire ouverte sur des militants de Bure. Il a été rédigé par le biais de complexes allers-retours du fait de leurs contrôles judiciaires qui les obligent à « s’abstenir de rentrer en relation » entre elles. Par cette tribune, publiée également sur Reporterre et Mediapart et faisant suite à une enquête en trois volets elles souhaitent se réapproprier tant bien que mal une expression collective face à cette répression atomisante.
En Vendée, la ZAD de la Dune se bat depuis plus de six mois contre un projet de port de plaisance et son monde. En plein confinement, la préfecture évacue la ZAD, envoie 200 gendarmes, un hélico, des drones et ... 70 locaux/locales zélé.e.s pour incendier nos cabanes, défoncer des cametars et s’emparer de nos animaux.
« Un bicot comme ça, ça nage pas »
« Haha ça coule, tu aurais du lui accrocher un boulet au pied »
Bruits de coups, cris de la personne arrêtée et rires des policiers...
Expédition policière glaçante la nuit dernière, le 26 avril 2020, à l’Ile-Saint-Denis.
Une enquête militante, publiée sur Acta.zone
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter