Coronavirus et confinement : article n°10.
Deuxième volet de la suite non épique.

Coronavirus et confinement : article n°10.
Deuxième volet de la suite non épique.
Pour Ouest-France aussi le confinement serait trop long ?
Comment le journalisme conventionnel ne nous informe plus.
Alors que le premier mai arrive, et qu’un grand nombre de travailleurs se retrouvent encore plus dans la merde, organisons pour ne plus payer nos loyers, étendons la grève des loyers !
Article permettant de relayer différentes informations sur la situation sanitaire, juridique ou sociale en cours.
Face au déferlement médiatique sur la crise liée au Covid-19, il est bon d’avoir quelques arguments en tête pour contrer le discours libéral-autoritaire propagé par l’Etat et ses relais
Le confinement a décidément bon dos. C’est la justification trouvée par le gouvernement pour assouplir la législation sur les pesticides. Les défenseur·ses de l’environnement sonnent l’alarme contre ces pulvérisations, qui s’ajoutent au épandages de déjections animales co-responsables d’un récent pic de pollution aux particules fines.
A Rennes, le contrôle des marchés alimentaires s’intensifie. Témoignage d’une vendeuse sur cette cour d’école autoritaire (épisode 2 sur 3)
Une enquête militante, publiée sur Acta.zone
Des anarchistes en Italie nous informent sur la propagation du virus et la mise en quarantaine.
Article initialement publié sur crimethinc à la mi-mars.
Coronavirus et confinement : article n°8
Au lendemain de l’accident grave impliquant un homme de 30 ans et une voiture de police, Villeneuve-la-Garenne a connu une nuit d’émeutes ce dimanche. Pendant deux heures, les jeunes des quartiers de la ville ont défié les forces de l’ordre à coups de mortiers et de poubelles incendiées. Récit, sur le Bondy Blog.
Si les travailleurs et les postiers sont bons pour aller en masse travailler, S’ils sont bons pour qu’on leur supprime jusqu’à 10 jours de RTT ou de congés alors ils doivent avoir le droit de manifester le 1er mai, même sous des formes adaptées aux mesures sanitaires nécessaires.
A #Rennes, les marchés aussi sont sous contrôle. Interview d’une vendeuse à propos d’un virage autoritaire. (épidose 1 sur 3)
Coronavirus et confinement : article n°7
Une analyse matérialiste multidimensionnelle du validisme et du darwinisme social à l’ère du coronavirus et de sa gestion discriminatoire vis-à-vis des personnes ayant un handicap, des personnes âgées, des racisé-e-s et des prolétaires.
Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille.
Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans.
Convergences & Détournements
Entretien du NPA Rennes avec M., ouvrier à la chaîne et militant CGT à l’usine PSA La Janais (Rennes)
En réponse à l’article "Confinement : pourquoi le « jour d’après » inquiète les services de renseignement" publié dans Le Parisien du 11 avril 2020
Face à l’augmentation significative des violences sexistes et sexuelles pendant le confinement, NousToutes 35 demande à la mairie de Rennes des mesures permettant l’hébergement d’urgence et la prise en charge des victimes, ainsi qu’un logement digne pour toustes.
Parce que le confinement profite visiblement à l’industrie de la surveillance... Une brève qui revient sur les récentes commandes de masque, euh, pardon, drones !
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter