Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille.
Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans.
Convergences & Détournements

Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille.
Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans.
Convergences & Détournements
Entretien du NPA Rennes avec M., ouvrier à la chaîne et militant CGT à l’usine PSA La Janais (Rennes)
En réponse à l’article "Confinement : pourquoi le « jour d’après » inquiète les services de renseignement" publié dans Le Parisien du 11 avril 2020
Face à l’augmentation significative des violences sexistes et sexuelles pendant le confinement, NousToutes 35 demande à la mairie de Rennes des mesures permettant l’hébergement d’urgence et la prise en charge des victimes, ainsi qu’un logement digne pour toustes.
Féminisme, justice pénale, coronavirus, révoltes dans les prisons ...
Coronavirus et confinement : article n°6
Parce que le confinement profite visiblement à l’industrie de la surveillance... Une brève qui revient sur les récentes commandes de masque, euh, pardon, drones !
Coronavirus et confinement : article n°5. "Notre impuissance à reprendre collectivement la rue n’est que temporaire. La religion économique ne s’effondrera pas par elle-même, même si l’économie est déjà bien fragilisée. Ce monde est plus que jamais à bout de souffle."
Ce petit journal est animé par des brestoises et brestois qui se sont rencontré.es dans les luttes sociales ces dernières années.
Nous vous proposons de mettre en commun des informations locales et globales sur les pratiques qui se développent dans cette période de crise sanitaire et politique.
Nous contacter : tousse-ensemble@riseup.net
A la suite de l’invitation de Contrepoints, dans leur article “Entraide en contexte de pandémie”, à créer un inventaire des appropriations fascistes et réactionnaires de la pandémie, un·e contributeurice d’Expansive nous propose ce récit depuis un petit village de Colombie.
Face à l’épidémie de Covid 19 ce ne sont pas les pouvoirs publics ni nos employeurs qui agissent de manière responsable, au contraire ils poursuivent leurs intérêts au détriment des nôtres.
Communiqué de l’Union Communiste Libertaire Rennes
Communiqué du Groupe Logement du 14 Octobre sur le fiasco de l’évacuation des Veyettes
Une page facebook a été créée pour faire suite au texte "Refusons le retour à la normale !". L’idée est d’approfondir nos analyses de la situation actuelle et de commencer à s’organiser sur Rennes. Soyons prêt·e·s dès le jour du déconfinement !
Communiqué du réseau de ravitaillement du pays nantais
Mardi 7 avril, rassemblement à 14h30 devant le hall du grand bloc de Pontchaillou, respectons les distances et apportons nos masques !
Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille. Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans.
Coronavirus et confinement : article n°4
Poèmes
En ces temps rude et sombre, Le Conphiné Libéré se veut être une alternative sérieuse à Closer. Un journal rennais, mais pas que, comportant témoignages, exclus, bons plans... En voici un extrait avec "Peut-on finasser confiné·es ?"
Un petit journal animé par des brestois·es et partageant des informations tant locales que globales sur les pratiques qui se développent dans la période de crise sanitaire et politique !
Communiqué de presse du Collectif inter-organisation de soutien aux personnes exilées de Rennes
Communiqué de presse dans un contexte exceptionnel d’urgence sanitaire, de propagation du COVID-19, de pic de pollution et d’une problématique contentieuse autour des grands arbres et des haies dans le pays rennais.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter