Appéré et Berthier expulsent les exilé.es, les étudiant.es de Rennes 2 répondent présent.es ! AG jeudi 28 à 12h, amphi E4

Appéré et Berthier expulsent les exilé.es, les étudiant.es de Rennes 2 répondent présent.es ! AG jeudi 28 à 12h, amphi E4
Le 02 Octobre dernier, l’association des Éclaireuses et Éclaireurs de France acceptait l’hébergement et la mise à l’abri d’urgence dans son Centre Forestier du Bec-Rond à Thorigné-Fouillard, de 99 personnes exilé.e.s dont 43 enfants, résidant initialement sur le campement des Gayeulles à Rennes.
Retour sur ce qui s’est passé à Rennes samedi dernier et appel à être nombreux.ses ce lundi à 18H place de la mairie.
Lundi 18 octobre, 18h, place de la mairie pour contester l’évacuation de l’école désaffectée samedi par la police. Une demande venant tout droit de la Mairie.
⚠️ Alors que 120 personnes dorment dehors, dont la moitié sont des enfants. Les températures baissent et les enfants tombent malades ❄️
Après le coup de pression de la mairie de Thorigne-Fouillard contre la solidarité avec les exilé.es à la rue.
Manifestion organisée par l’Interorga de soutien au personnes exilé.e.s pour exiger la réquisition de logements dignes et pérennes pour tou.te.s le 16 octobre, à 15h, à Charles de Gaulle.
Depuis 4 mois, 100 personnes dont 42 enfants dorment sous des tentes dans le parc des Gayeulles, dans l’indifférence de la préfecture et de la mairie, qui laissent les personnes et les militant.e.s se débrouiller pour gérer la misère.
Correctif après la publication précédente en juillet dernier.
Rassemblements lundi 13 et mercredi 15 septembre pour des logements et des papiers pour les exilé.e.s des Gayeulles !
Une centaine de personnes, majoritairement des familles, vivent dans des conditions inacceptables sous tentes depuis la mi-juin 2021, d’abord au Parc des Hautes-Ourmes, maintenant au Parc des Gayeulles. Ce nombre grossit de soir en soir. Cette situation doit s’arrêter !
📣 Mercredi 4 Août à partir de 13h devant la Mairie de Nantes ✊
Le 17 juillet le squat du manoir ouvre ses portes pour une fête estivale. Venez boire un coup, danser, jouer, vous renseigner, aider, reparer, manger un bout ou proposer des activités pour animer l’après midi et la soirée !
Adresses des logements sociaux vacants de 2020 de Rennes ainsi que du département et de toute la France.
Cet été, avec l’Îlot Vivant, on veut expérimenter des nouvelles manières de faire gagner du terrain aux formes de vie auxquelles on tient. Des propositions rejoignables pour un territoire à reprendre.
Rassemblement samedi 29 mai à 14 heures à République contre les expulsions à la fin de la trêve hivernale
En ce 14 avril à 17h, afin de demander la mise à l’abri immédiat, digne et pérenne de 30 personnes, le collectif réquisition occupe la place de la mairie à Rennes. Communiqué de presse
RDV le samedi 27 mars, 14h30 à République
Rassemblement jeudi 26 novembre à 18h place de la République
Venez rencontrer et discuter avec Samuel Lanoë autour de son livre Petit manuel de l’habitat participatif mercredit 4 novembre à 18h à la libraire coopérative l’Établi des mots - 15 avenue de Pologne.
On vous invite à la Zad du Carnet ce week-end du 10-11 octobre pour participer à un chantier de construction. N’hésitez pas à ramener du matériel (outils ou matériel de construction) même si il y en aura déjà sur place. Il y aura un chantier en non mixité également.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter