Tribune d’un collectif de détenus incarcérés à la maison d’arrêt des hommes de Fleury Mérogis en réponse au blocages des matons.

Tribune d’un collectif de détenus incarcérés à la maison d’arrêt des hommes de Fleury Mérogis en réponse au blocages des matons.
Le secrétaire départemental adjoint du syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine, S. Bourgin est convoqué devant le tribunal correctionnel le 13 février 2018 à 14h suite à une plainte en diffamation déposée par le chef opérationnel de la section d’intervention rapide (SIR) de la police départementale.
Un texte essentiel sur l’arrière fonds psychologique d’une garde à vue, analyse ultra fouillée centrée sur l’interrogatoire qui permet d’en finir avec certains fantasmes et de se préparer sereinement à ce que nous avons toutes et tous connu au moins une fois dans notre vie militante...
Discussions – Infokiosque – Bouffe – Concert, aux bars le Panama et le Terminus (sud-gare).
Des infos autour du procès à venir autour du meurtre de Clément Meric, antifasciste et syndicaliste tué en juin 2013 à Paris.
Il existe plusieurs bons textes sur la garde-à-vue. Celui-ci combine infos, expériences et conseils avec une approche politique de lutte, le tout mis à jour en décembre 2017.
Suite à la manifestation du 16 novembre, un responsable syndical était convoqué au commissariat pour une "audition libre", qui ne le fut pas tant que ça.
Deux personnes enfermées au centre de retention de Rennes ont réussi à reprendre leur liberté.
Bon vent aux évadés !!
Soirée organisée par le Cococrims, à 19h à Carrefour 18
Texte extrait du nouveau numéro de Harz-Labour qui revient sur des faits de harcèlement et d’agressions sexuelles et sur leur gestion par le milieu militant rennais.
Nouvelle attaque de l’État contre le média Indymedia Nantes pour faire taire les revendications d’action directe.
Un article contre la déprime rennaise.
Rassemblement pour soutenir la Catalogne pendant le salon du livre à Carhaix dimanche 29 octobre 17h / Bodadeg evit souten Katalunia e kerzh saloñs al levrioù e Karaez disul da 5 g.m.
Ce vendredi 20 octobre, les habitant.e.s de Bure ont vécu l’attaque la plus sérieuse de la forêt depuis la 1re expulsion du 7 juillet 2016. Ceci est donc un cri d’alarme de leur part.
#JusticeEtVéritéPourBabacarGueye
Le 2 décembre, 14h à République + Soirée de soutien pour le Collectif J&V pour Babacar à Carrefour 18 dès 19h
Depuis huit mois, La Pétroleuse a ouvert à Caen. Programme des réjouissances de cette semaine de solidarité, du 25 au 29 octobre.
Les rencontres nationales du Collectif d’agriculteurs contre les normes étaient annoncées depuis le mois d’août (cf le communiqué du collectif). Elles sont maintenant programmées.
Le 18 mai 2016, une voiture de police brûle dans une manif à Paris. Un an et demi plus tard, le rendu du procès est hallucinant : 29 ans de taule !
En août 2016, les participant.e.s du festival d’art de rue d’Aurillac ont pu constater une augmentation de la présence policière, absurdement justifiée par l’« état d’urgence ». Pour entrer dans le centre-ville, il fallait subir des fouilles de sac voire au corps, et il était interdit d’avoir des objets en verre ou de l’alcool, alors même que des boissons alcoolisées étaient vendues partout dans l’enceinte du festival. Suite à ces mesures et à un certain nombre de provocations, une manif a éclaté, qui a (...)
La Fédération SUD Santé Sociaux appelle toutes ses équipes, ses adhérent-es et plus largement les personnels hospitaliers et médico-sociaux à une heure de débrayage en signe de protestation, lundi 9 octobre de 12h à 13h, dans tous les établissements.
<< | 1 | ... | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | ... | 25 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter