Le dimanche 9 février, le Collectif de Soutien aux Personnes Sans Papiers organise un parloir sauvage au CRA de Saint-Jacques de la Landes. Rdv à 10h30 à l’air libre

Le dimanche 9 février, le Collectif de Soutien aux Personnes Sans Papiers organise un parloir sauvage au CRA de Saint-Jacques de la Landes. Rdv à 10h30 à l’air libre
N’oublions pas le sort que l’État réserve aux étrangèr.e.s ! Commençons cette journée de lutte par aller parler avec les retenu.e.s du centre de rétention de Rennes...
La pression s’accroît un peu plus sur les résident.es en attente d’expulsion.
Le 19 décembre, une personne avait tenté de se donner la mort par pendaison au CRA de Rennes. Après 9 jours d’hospitalisation, il est décédé le samedi 28 décembre. Avec ce nouveau drame, c’est la politique d’enfermement du gouvernement qui est en cause. Communiqué de la Cimade
Du 10 au 13 septembre, le salon international de l’exploitation animale technophile s’invite à nouveau au Parc-Expo de St-Jacques. Mais les ingénieur·es ne seront jamais une solution pour refleurir nos campagnes.
Abolition des centres de rétention ! Libérez et régularisez les sans-papiers ! Stop à la répression !
Rendez-vous à 15h à l’aéroport de Saint Jacques de la Lande samedi 22 juin.
Compte rendu de la matinée d’action du 19 février au CRA (Centre de Rétention Administratif) et à l’aéroport de Saint Jacques, en solidarité avec les exilé.e.s et contre les expulsions. Les quatres personnes qui devaient être expulsées ont été relachées.
Le collectif Chahut organise la cinquième édition du Marché de Lëon du 13 au 16 décembre, à Saint Jacques de la Lande, au Campement Dromesko.
En 2017, 1 072 personnes ont été enfermées au centre de rétention administrative de Rennes Saint-Jacques. « Ce nombre n’a jamais été aussi élevé », explique la Cimade dans son rapport annuel. L’association constate « un durcissement des pratiques, » et « des atteintes de plus en plus graves aux droits ».
La PAF a raison : la politique du chiffre, c’est trop d’expulsions ! Une seule solution : fermeture des centres de rétention et libération de toutes les personnes sans-papiers. RDV à 11h à l’aire libre de Saint-Jacques de la Lande.
Le 21 juin à partir de 19h30, rue des 25 fusillés
Soirée aux Escarpaulettes
Des news du dialogue (lol) entre nous et la mairie
Appel à rassemblement jeudi 18 janvier dès 13h30 devant la mairie de st jacques, bus C6.
Deux personnes enfermées au centre de retention de Rennes ont réussi à reprendre leur liberté.
Bon vent aux évadés !!
Manifestation à l’appel de la Coordination Bretagne - Pays de Loire - Normandie solidaire des personnes immigrées. Départ à 15h devant l’aéroport de Rennes / St Jacques.
Les cantines des escarpaulettes c’est tous les samedis à 19h. En plus maintenant, il fait beau et jour !
A partir du 31 mars les escarpaulettes sont expulsables.
Viens manger et jouer pour feter ça !
Du 15 au 18 décembre à Saint-Jacques, le marché de Lëon, une piste pour esquiver le cafard de Noël et son traineau d’emmerdes !
Parloir sauvage pour échanger avec les personnes sans-papiers enfermées dans le C.R.A. de Rennes - Saint-Jacques. Rendez-vous le samedi 5 novembre à 10h30 devant l’Aire Libre.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter