Depuis l’Ambazada, l’équipe d’Expansive vous propose un récit subjectif des rencontres intergalactiques se déroulant sur la ZAD en cette fin août. Pour cette première journée, un résumé des discussions sur les luttes avec les exilé·e·s.

Depuis l’Ambazada, l’équipe d’Expansive vous propose un récit subjectif des rencontres intergalactiques se déroulant sur la ZAD en cette fin août. Pour cette première journée, un résumé des discussions sur les luttes avec les exilé·e·s.
Même pas mortes ! Communiqué du 22 août 2018
Contre Nicole Klein et son monde, résistances et sabotages !
Aujourd’hui comme hier, ce qui va rester, se renforcer ou disparaître touche à des questions qui nous dépassent et qui infusent dans d’autres combats ailleurs dans le monde !
Soirée publique d’information le lundi 24 septembre à 20h au bar le Panama.
En le lisant, vous saurez pourquoi d’étranges pâtissons volent au-dessus de la Rolandière, pourquoi l’éphémère terrain de football de la Wardine possède trois buts, pourquoi les êtres des marais environnants ont de tout temps cherché à s’emparer des landes de la zad, ou encore pourquoi, au cours du mois de juillet, l’éléphant de l’île de Nantes s’est soudain immobilisé.
Cliquez sur les liens...
Jour 1 : Première journée de rencontres à la ZAD
Jour 2 - Matin : Partie de poker de bon matin à Bellevue
Jour 2 - Après-midi : Des luttes, encore des luttes
Jour 3 : "Chaque jour est une victoire"
Jour 4 : Quand nos imaginaires s’aggrandissent
Jour 5 : Territoires en lutte, 2e partie
Jour 6 : "Me demande pas ce qui les pousse à casser des vitrines..."
A propos de la bataille à venir contre le conseil départemental. Rassemblement les 29 et 30 septembre.
La ZAD est en vies et la convergence des luttes toujours d’actualité ici comme ailleurs. Du 7 au 14 juillet, il y aura des ateliers, chantiers, discussions, actions... Partageons autour des différentes manières d’habiter, de construire, de cultiver, de prendre soin, de vivre ensemble, de lutter et de se soutenir.
Communiqué d’habitant.e.s de la zad de Notre-dame-des-landes du 6 juin 2018
Il paraît que c’est très difficile de suivre de loin ce qui se passe, et du coup on voulaient raconter les derniers mois à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.
Alors que les opérations de destruction menées par la gendarmerie se poursuivent, un homme a eu la main arrachée par une grenade GLI-F4 ce mardi 22 mai. Compilations d’infos trouvé chez nos camarades.
Live en direct de la Zad ce dimanche 20 mai
Texte publié par le conseil pour le maintien des occupations, regroupant des habitant-e-s de plusieurs lieux de la zone.
Accueil syndical, au lieu-dit Bellevue sur la ZAD, à la fois pour accueillir les soutiens venus du monde syndical, les informer et affirmer une présence syndicale en soutien à la résistance des habitant.es de la ZAD.
Suite à une réunion sur la stratégie d’autodéfense administrative, quelques occupant-e-s de la ZAD de Nddl qui ont réfléchi à la communication interne à ce propos ont rédigé ce texte explicatif.
Récit de la "classe verte" des grévistes de La Poste à la ZAD le 26 & 27 avril 2018
Au moment même de l’annonce du gouvernement ce matin - jeudi 26 avril - d’une "trêve" des opérations d’expulsion sur la Zad, la présence policière, les grenades et lacrymo continuent d’y déferler. Le comité zad de Rennes tente quelques éléments d’analyse de la situation.
Communiqué de celleux qui n’ont pas déposé de fiche !
Au sujet du dossier déposé vendredi 20 avril en préfecture par la délégation commune du mouvement.
Face aux expulsions à la ZAD, les rendez-vous à Rennes et ailleurs.
Alors que les expulsions se poursuivent, une cartographie de la situation sur zone, pour s’orienter et rejoindre la resistance sur place !
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter