Le mouvement lycéen va-t-il s’embraser avec la mobilisation des gilets jaunes ? Après les lycées de Perpignan qui ont été bloqués par les élèves, c’est au tour de lycéennes normandes de bloquer leur lycée.

Voici notre sélection d’articles concernant d’autres lieux que Rennes et sa région. Vous pouvez aussi consulter https://mediaslibres.org pour une liste plus exhaustive des articles publiés sur les médias libres !
Le mouvement lycéen va-t-il s’embraser avec la mobilisation des gilets jaunes ? Après les lycées de Perpignan qui ont été bloqués par les élèves, c’est au tour de lycéennes normandes de bloquer leur lycée.
Le site londonien Libcom.org pose un regard élogieux sur le réseau Mutu, auquel appartient Expansive.info. D’après lui, Mutu a créé un nouveau modèle à succès de médias radicaux francophones. Il réunit 17 sites web en France et en Suisse, intégrés dans leurs contextes locaux et luttant contre la monopolisation de l’information militante par les entreprises de médias sociaux. Article traduit par Renversé
Le nouveau morceau clip de Kery James, intitulé Amal est sorti.
Ce morceau, toute une histoire, celle d’une vie, celle de plusieurs vies : la vie d’Amal Bentounsi. La sienne qui en rappelle celles de beaucoup d’autres.
Voila le programme de la semaine du 12 au 18 novembre du squat angevin de la Grande Ourse ! Sous un nouveau format, avec les activités hebdomadaires et les évènements exceptionnels.
Un appel sans frontières vient d’être publié sur Indymedia Athènes, lancé par Rouvikonas et des compagnons de luttes de plusieurs régions du monde : Grèce, Mexique, Espagne, France, Argentine, Algérie, Italie, Belgique, Canada, Allemagne...
Après l’arrêt de vmc.camp, un nouveau site lié à la lutte contre CIGEO vient de se monter. Ca y est il est prêt : https://bureburebure.info/
Présentation et appel à don pour un super projet à Caen.
Sortons de l’atomisation et entrons dans la danse ! Le 10 novembre, quelques jours avant le délibéré du procès du 16 octobre, rendu le 13 novembre, et avant une audience à la Cour de Cassation pour demander la levée des contrôles judiciaire des mis-es en examen de « l’association de malfaiteurs » de Bure, retrouvons-nous partout pour danser et vibrer dans les rues !
Les Faucheurs Volontaires d’OGM passent en procès au Tribunal de Grande Instance de Dijon les 15 et 16 novembre 2018.
La grande ourse passe en procès le mardi 6 novembre au Tribunal d’Instance d’Angers. Rassemblement contre l’expulsion des réquisitions, qui mettent des personnes à l’abris, ici ou ailleurs, contre la crise de l’hébergement d’urgence, contre la crise de l’accès au logement !
Depuis le 11 octobre 2018, date de début du chantier de rénovation de la place promis par la mairie pour gentrifier le quartier, la colère des habitant·es et usagèr·es ne retombe pas. Voici une synthèse de la situation jusqu’à présent.
Depuis plus d’un an, de jeunes hommes, la plupart originaires du Soudan, viennent à Ouistreham dans l’espoir de passer en Angleterre. Plusieurs collectifs de soutien se sont montés.
On y arrive ! La Grange se dote d’une salle d’activités, qui va vivre son dernier chantier d’envergure, cet automne 2018. Du 27 octobre au 4 novembre à la grange anti-nucléaire de Montabot.
Campagne de soutien pour Higui, meuf lesbienne pauvre de Buenos Aires, condamnée pour s’être défendue suite à un viol correctif et aux agressions policières qui ont suivies.
Flormar est une des plus grandes marques de cosmétiques en Turquie, elle appartient à 51% au groupe Rocher et elle licencie dès que les salarié.e.s se syndiquent pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail.
Un récit du collectif rennais de la Pâte Mobile, de retour du blocage de la mine de charbon dans la forêt de Hambach en Allemagne.
Ateliers en non mixité inclusive : Trans - Femmes - Lesbiennes
A Trémargat en Centre Bretagne les 17-18 Novembre
Après Jérôme Laronze, l’État veut tuer Gabriel Dufils et ses vaches !
Ce lundi 22 octobre, cinq personnes blessées lors de l’évacuation de la Zad de NDDL demandent au tribunal administratif de Nantes de déterminer le lien de cause à effet entre les grenades explosives et leurs blessures. Cette étape est un préalable à une action juridique contre l’État.
Un an et demi après la mort d’Angelo Garand, abattu par les hommes du GIGN venus l’interpeller, une juge d’instruction a décidé qu’il n’y avait pas lieu de poursuivre les auteurs des tirs. Une décision inadmissible pour la famille de la victime, qui annonce faire appel et dont larotative.info reproduit le communiqué.
<< | 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 21 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter