Ailleurs

Voici notre sélection d’articles concernant d’autres lieux que Rennes et alentours. Vous pouvez aussi consulter https://mediaslibres.org pour une liste presque exhaustive des articles publiés sur les médias libres !

Ailleurs

L’ANDRA est condamnée par le TGI de Bar-le-Duc !

Communiqué de presse commun du Réseau “Sortir du nucléaire, MIRABEL – Lorraine Nature Environnement, Meuse Nature Environnement, ASODEDRA, CEDRA 52, Les Habitants vigilants de Gondrecourt, BureStop55, Bure Zone Libre et des opposant-e-s et habitant-e-s en lutte contre CIGÉO de Bure et d’ailleurs – 1er août 2016

Ailleurs

Du 8 au 19 août : Deuxième manche de l’été d’urgence à Bure !

Du 8 au 19 août nous appelons à une nouvelle mobilisation importante à Bure, avec deux semaines de campement, chantiers, discussions, ateliers, actions, promenades, baignades, rires, chansons ... avec un point d’orgue le week-end du 13 au 15 août (présentation de la lutte locale le samedi, manifestation large le dimanche, assemblée de lutte le lundi).
Nous vous attendons avec une impatience joyeuse !

Ailleurs

Bure : l’ANDRA envoie à nouveau sa milice contre les manifestant·es

Après la violente expulsion par les gendarmes mobiles du bois de Mandres occupé, le pire était à craindre : c’est arrivé avec une ultra violence du service de sécurité de l’ANDRA contre les participant·es à la manifestation de réoccupation de la forêt de Mandres-en-Barrois.

Ailleurs

Check ta chatte

Emmaclit est un blog politique en BD autour du clitoris. Après l’épisiotomie, ce nouvel épisode fait un point approfondi sur un sujet fort mal connu, même chez les femmes...

Ailleurs

Rat Attack : Rencontres sur la libération animale et l’écologie radicale

Appel à participer et contribuer aux Rat Attack, rencontres sur la libération animale et l’écologie radicale, qui aura lieu cet été à Marseille du 25 au 31 juillet 2016 Cet été, du 25 au 31 juillet 2016, se déroulera à Marseille le Rat Attack, des rencontres autour de la libération animale et de l’écologie radicale, pour se rencontrer, échanger et s’organiser ensemble.
Alors que tout s’empire toujours plus et plus vite, que les attaques contre la terre et les vies qui la peuplent se font de plus en plus (...)

Ailleurs

A l’abordage !

« Nous appelons toutes celles et ceux que ce gouvernement révulse à s’organiser partout pour converger à Nantes du 26 au 28 aout. Venez avec vos potes, vos collègues, vos tentes, tracts, idées, pratiques. Rédigez vos propres appels, organisez-vous pour nous rejoindre, prenez l’initiative ! On a tous une bonne raison de détester le PS. »

Ailleurs

#EtéDurgence à #Bure !!

#EteDurgence
#OCCUPYLAMEUSE
A Bure, appel à blocages et occupations tout l’été contre le début des travaux de la poubelle nucléaire CIGEO !
Aujourd’hui, dimanche 19 juin, nous avons temporairement libéré le bois communal de Mandres-en-Barrois du joug de l’ANDRA et sa poubelle nucléaire CIGEO. Devant notre grand préau de bois érigé là où les premiers déboisements ont eu lieu, nous, habitant-e-s en résistance d’ici et ailleurs, associations, collectifs, déclarons la forêt de Mandres occupée !
Nous (...)

Ailleurs

"Refaire un dôme" à Notre-Dame-des-Landes

Ce texte (à lire en entier sur zad.nadir.org) a été écrit par le Comité de pilotage pour un avenir sans aéroport, il est accompagné d’un tract (téléchargeable en PDF). Il s’agit d’une invitation pour des chantiers collectifs, le week end du 25 au 26 juin, date du référendum de consultation en Loire-Atlantique. Un programme détaillé et une liste des 17 chantiers prévus sur le week end sont disponibles sur le site aussi.
" Au mois de janvier dernier, le "Comité de pilotage pour un avenir sans aéroport" (...)

Ailleurs

Réflexions sur la "violence" en manifestation

Pour les personnes qui n’auraient pas remarqué, on est dans une période de mouvement social contre la loi travail. Je ne vais pas m’épancher sur le fait que cette loi est pourrie (y a-t-il vraiment beaucoup de gens pour la défendre ?) ni même sur la bouffée d’espoir que suscite un mouvement social un peu massif après des années de recul sociaux sans grande lutte.
Dans ce petit billet, je voudrais plutôt m’attarder sur une question qui revient régulièrement lorsqu’il y a une lutte d’ampleur, (...)

Ailleurs

En finir avec l’idée de Nature. Renouer avec l’éthique et la politique

Comme première brochure du thème La brochure du mois (même si en vrai on risque de vous en présenter bien plus en cette période de lancement du site), en voici une pour combattre l’idéologie du Naturalisme qui est bien souvent un système de pensée utile pour légitimer l’ordre des choses. Dans une perspective révolutionnaire, l’anti-naturalisme pose des bases théoriques contre toutes réflexions réactionnaires et traditionnelles et ainsi s’orienter pour l’émancipation de tous les individus, qu’ils soient (...)

Ailleurs

K-way noirs et chasubles rouges doivent avancer ensemble

Appel à visibiliser la présence des syndicalistes au sein du cortège de tête, avec ou sans affrontements, pour faire mentir les médias, l’État et les bureaucrates qui voudraient nous diviser. Un texte rédigé à Paris le 18 mai...
À Paris, le mouvement social contre la loi Travail n’a pas été, jusqu’au 12 mai 2016, le théâtre d’affrontements violents entre les manifestants offensifs et les autres, notamment ceux qui défilent au sein des cortèges syndicaux. Si quelques attitudes ont pu être à déplorer, (...)

Ailleurs

ZAD : Rencontres sur la commune

Du 1 au 4 juin, sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, nous [des camarades de la ZAD] organisons des Rencontres sur la Commune. Mais, au juste, qu’est-ce que la « Commune » ? Sans doute une mémoire des luttes à dépoussiérer et à redécouvrir, peut-être une perspective révolutionnaire renaissante...
La Commune semble lentement revenir aux lèvres de nombre de celles et ceux qui, un peu partout, reprennent prise sur leurs existences dans la lutte.
Dans le mouvement anti-aéroport, au-delà d’une banderole et (...)

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org