information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Info locale

Info locale

Nantes : À l’abordage ! L’université d’été du PS annulée. Celle des manifestant·e·s maintenue.

Nous entendons, les 27 et 28 août prochains, fêter comme il se doit l’annulation programmée du Parti socialiste. Un banquet sur la place publique et une marche funèbre pour enterrer le PS accompagneront les festivités et seront précédés d’une série de rencontres où partager les expériences de ces derniers mois et envisager les prochaines échéances.
Les conditions d’accueil et le programme précis de ces deux journées de rentrée seront prochainement rendus publics.
Quatre mois de (...)

Info locale

Caisse de grève de l’AGInterpro : premier versement

Pendant la mobilisation du printemps contre la loi El Kohmri, l’Assemblée Générale Inter-professionnelle de Rennes a organisé une collecte d’argent pour mettre en place une caisse de grève et de solidarité. Le 1er versement va aux salarié·es du rail.

Info locale

Prison ferme pour un défilé carnavalesque de « Nuit Debout Lannion » ?

Plaintes pour dégradation, diffamation publique et outrage à l’encontre de personnes dépositaires de l’autorité publique, menace d’interdiction des manifestations : le préfet des Côtes-d’Armor, Pierre Lambert, fait feu de tout bois pour museler « Nuit Debout Lannion ». Le prétexte ? Six œufs remplis de peinture effaçables lancés contre un mur de la sous-préf, lors d’un défilé carnavalesque organisé le 14 juillet sur le thème de la Révolution de 1793. L’Ankou y a eu raison des instigateurs de la loi Travail et le PS local y a vu une mise à mort de la démocratie.

Info locale

Des patrouilles militaires dans le centre-ville de Rennes

L’état d’urgence est reconduit pour 6 mois, et grignotte du terrain à Rennes : les patrouilles de soldats ne se cantonnent désormais plus à la gare mais investissent les grands boulevards. Une dizaine de gugusses en treillis se balade en effet avenue Janvier et boulevard de la liberté, famas à la main et béret sur la tête.
Petit problème en guise de devoir de vacances : après combien de temps et de nouveaux attentats l’armée de Terre aura le droit d"intervenir en renfort des CRS et des (...)

Info locale

Une syndiquée SUD éducation violentée par la police

À la fin de la manifestation inter-syndicale, une centaine de personnes ont été prises en nasse par la police à proximité de la rue Saint Hélier avec contrôle d’identité et fichage vidéo pour chaque manifestant. Une camarade qui était en train de traverser la route s’est vue projetée à terre par un coup de matraque dans le dos...

Info locale

Déclaration commune du mouvement anti-aéroport suite aux résultats de la consultation.

Voici la déclaration commune du mouvement anti-aéroport lue à la Vache Rit ce dimanche soir suite aux résultats de la consultation.
« Comme l’avait démontré les différentes composantes du mouvement, le cadre, le processus et le contenu de cette consultation étaient fondamentalement biaisés. Celle-ci était basée sur une série de mensonges d’Etat et radicalement inéquitable. Il ne s’agissait pour nous que d’une étape dans la longue lutte pour un avenir sans aéroport à Notre Dame des (...)

Info locale

Récit de la manif du 28 juin à Rennes

Ce mardi 28 juin, une manifestation était appelée à Charles de Gaulle. Celle-ci a été interdite. Suite à ce refus, le syndicat SUD-PTT a souhaité maintenir un point de rendez-vous sur cette esplanade afin de rassembler les habitué·e·s pour se diriger ensemble vers le point de départ de la manifestation autorisée, place de Bretagne.

| 1 | ... | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter