Chantier collectif en meuse pour le collectif de mutualisation de matériel du grand est.

Voici notre sélection d’articles concernant d’autres lieux que Rennes et sa région. Vous pouvez aussi consulter https://mediaslibres.org pour une liste plus exhaustive des articles publiés sur les médias libres !
Chantier collectif en meuse pour le collectif de mutualisation de matériel du grand est.
« La tyrannie en marche » : ainsi la Voix des sans-papiers titrait son numéro 16 du 12 septembre 2017.
⚠️ CHANGEMENT D’HEURE : MANIF DEMAIN / SAMEDI 5 OCTOBRE A 10H PLACE DU JET D’EAU AU MANS ⚠️
L’Actu des Oublié.es revient pour une cinquième saison !
Cap sur le Kenya pour le premier épisode ...
En janvier 2021, après presque un an de confinement, une cinquantaine de militant·es et précaires ont procédé à une action de réquisition alimentaire (autoréduction) dans un Carrefour market à Paris. Pour y avoir participé, deux personnes ont été condamnées à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros. Elles ont décidé de faire appel et leur procès aura lieu le 7 octobre 2024 à la cour d’appel de Paris. Outre les dommages et intérêts exorbitants, cette affaire pourrait faire jurisprudence pour d’autres actions du même type. C’est donc aussi la défense de cette pratique militante qui est en jeu.
Depuis une semaine, l’application Telegram a supprimé la chaîne publique @nobordercalais (“No Border infos – Calais & more”) sans aucun avertissement. Les admin’ se sont juste rendu-es compte fin août que la chaîne n’apparaissaît plus et qu’un compte admin’ a été restreint (sans en être notifié) à cause de signalements d’utilisateur-ices pour diffusion de “contenu illégal”. Rien de plus précis…
Samedi 14 septembre : Rassemblements, vélorutions et soirée festive pour défendre plus d’une centaine d’hectares de terres vivantes menacées par une dizaine de projets d’entrepôts en Sarthe !
Nous, Juives et Juifs, parce que le crime se commet en notre nom, parce que nous refusons d’être complices de ce crime atroce, parce que nous refusons que l’antisémitisme (qui est notre histoire intime) soit utilisé pour justifier l’horreur
Flagrant Déni livre un dossier sur le silence qui entoure les homicides policiers. A partir de différentes affaires, dont le meurtre de Babacar Gueye à Rennes, il explore les différents mécanismes par lesquels policiers, procureurs et journalistes concourent à priver les victimes du droit à la vérité.
Appel du collectif antifasciste du Pays de Retz (44), dans le contexte des émeutes racistes au Royaume-Uni.
Article traduit et mis à jour depuis https://www.rs21.org.uk/2024/05/23/comrades-face-deportation-from-palestine-camp-in-athens/
Le 14 mai, le camp en solidarité avec la Palestine de l’École de Droit d’Athènes a été attaqué par la police et 9 militant·es originaires de pays de l’Union Européenne ont été détenu·es pour expulsion vers leurs pays d’origine. Voici le récit des évènements, le lien avec la politique anti-immigration brutale du gouvernement grec, et de ce que ça nous dit des occupations d’universités et de la solidarité internationale plus généralement.
Suite aux évènements à Angers et au saccage du Bazar, nouveau QG des fascistes locaux (l’ex-Alvarium) par des manifestant.e.s, nous relayons ici le témoignage du parcours inter d’un.e des militant.e.s antifasciste et intersexe qui est poursuivi.e dans cette affaire.
La gare de Luméville est sur le trajet de la voie ferrée du projet Cigéo (méga-poubelle nucléaire). Pas de voie ferrée, pas de Cigéo ! Cette seconde Fête des barricades aura lieu alors qu’elle est sous le coup d’une procédure d’expropriation.
Rassemblement ce vendredi 5 juillet à 12h devant le tribunal d’Angers pour soutenir une camarade inter antifasciste
Le ralliement de l’ancien « chasseur de criminels nazis » Serge Klarsfeld aux héritiers de Vichy et de l’OAS rappelle ce qui s’est passé en France juste avant la Deuxième Guerre Mondiale.
Suivi live des actions à partir de vendredi
L’APPEL À MOBILISATION Internationale :
19-20 Juillet 2024 – Manifestations
16-21 Juillet – Village pour la défense de l’eau
Poitou - Marais poitevin
Anti-capitalistes, libres, anti-autoritaires, sans-papier, par-delà les frontières barbelées nous faisons ensemble hactivismes sur l’eau.
https://hack2o.eu
LES RENCONTRES LIBERTAIRES que l’OCL propose chaque été sont prévues cette année du mardi 23 au dimanche 28 juillet inclus – dans les coteaux du Quercy, à trente minutes au nord de Montauban ou au sud de Cahors, à une heure de Toulouse.
"Pourquoi les étudiants ne manifestent-ils pas contre la Russie, la Chine et l’Iran ?"
c’est la rengaine des soutiens d’Israël chaque fois que des antifascistes osent dénoncer ses crimes. En plus des accusations d’antisémitisme.
La réponse argumentée d’Azmi Bishara.
publié précédemment dans le site de l’UJFP https://ujfp.org/a-propos-de-lantisemitisme-et-des-manifestations-etudiantes-quand-une-sociologue-delaisse-le-raisonnement-logique-au-profit-de-linconscient/
La Quadrature du Net appelle à s’opposer à la mise en place des expérimentations de la vidéo surveillance algorythmique (VSA) et nous propose son kit de mobilisation
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter