Les convois de combustibles nucléaires qui ont commencé ce lundi 26 octobre sont des points névralgique pour les promoteurs du nucléaire. Bloquons les !

Voici notre sélection d’articles concernant d’autres lieux que Rennes et sa région. Vous pouvez aussi consulter https://mediaslibres.org pour une liste plus exhaustive des articles publiés sur les médias libres !
Les convois de combustibles nucléaires qui ont commencé ce lundi 26 octobre sont des points névralgique pour les promoteurs du nucléaire. Bloquons les !
Dès le 11 octobre sur Radiolutte, à 9h00 et à 18h25, les diffusions de l’Éphéméride Anarchiste reprennent sur Radiolutte.
Les diffusions de l’Éphéméride anarchiste reprennent dès le 11 octobre sur #Radio Lutte, à 9h00 et à 18h25 !
Radiolutte, c’est la webradio lancée par Thechangebook, réseau social associatif, non-marchand et sans pub, géré et financé par ses propres membres. Comme le réseau qui la porte, Radiolutte a pour objectif de relayer et rassembler autant que possible, via une gestion collective par (...)
Le 22 août 2020, l’organisation paramilitaire ORCAO a pillé et brûlé deux entrepôts de café zapatistes à Cuxuljá, au Chiapas. Il s’agit de la dernière d’une série d’attaques de plus en plus fréquentes contre le projet zapatiste depuis que l’administration actuelle d’Andrés Manuel López Obrador (AMLO) a pris ses fonctions.
Réflexion sur la prise d’images.
Communiqué d’appel à actions rédigé par un collectif de squatteureuses amiénois.e.s
Un an après l’incendie du site Lubrizol à Rouen, l’appel « Notre maison brûle et nous ne regarderons plus ailleurs », signé par de nombreuses organisations et personnalités, invite à se mobiliser le 26 septembre devant les sites industriels dangereux près de chez vous.
Pré-programme et informations pratiques pour la semaine antinucléaire qui aura lieu à Bure du 5 au 11 octobre.
Voici la traduction d’une des toutes dernières lettres publiques de Cesare Battisti. Il y parle de la prison, de sa réalité empirique, du contraste avec le "jeu" médiatique politicien qui l’instrumentalise toute honte bue, de l’aveuglement populaire qui lui laisse détourner une colère, pourtant légitime à l’origine, contre les pauvres ères qu’il agite sous son nez afin de récolter ses voix.
L’esturaire de la Loire est menacé par l’extension du grand port maritime de St Nazaire ! La Confluence des Luttes de l’Ouest et le Collectif Stop Carnet font appel à votre soutien pour implanter la résistance contre ce Carnage au Carnet (44).
Même si on en parle encore peu côté français, la lutte contre le projet de TGV Lyon-Turin a repris de plus belle depuis début juillet ! Alors que les habitant·es du Val Susa se battent depuis une vingtaine d’année contre la destruction de leur vallée, la lutte vient d’entrer dans une nouvelle phase.
À partir de différents extraits d’articles, voici un petit retour sur la situation de ce dernier mois.
"Doté des fonctionnalités d’un réseau social, (mais sans pub, et serveur vocal en plus pour les A.G. ), Thechangebook est davantage un outil collectif à gérer collectivement, un laboratoire in situ pour tendre vers l’autogestion".
Présentation et analyse de la formation d’assistant·e de français à l’étranger, plus particulièrement en Italie. Ceci comme symptôme de la libéralisation de l’enseignement et de la numérisation des pratiques enseignantes. Ce texte comme contrepoint aux textes béats sur ce programme d’échange.
Annonce et information sur la semaine "pratiques et histoires des luttes antinucléaires" à Bure.
Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille.
Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans.
Quelques notes à propos de la quarantaine comme mode de gestion de la pandémie.
Depuis cette étrange période d’État d’urgence sanitaire, isolé·e·s et confiné·e·s, il est parfois difficile de prendre la mesure de la crise sanitaire que nous traversons. Qu’en est-il pour celles et ceux qui sont en première ligne ?
Géré par une structure associative, l’Aqueerium est le carrefour des activités LGBT, queer et féministes sur Caen. Aujourd’hui, l’épidémie du coronavirus l’oblige à rester fermé. Ce bar associatif lutte pour sa survie et fait appel aux dons.
De Rouen à Saint-Brieuc et d’Amiens à Marseille, une multitude de rassemblements ont marqué la première journée du « déconfinement ». Les plus importants se sont tenus devant les hôpitaux, en soutien aux soignant·es, parfois eux-mêmes en grève.
Suite de l’enquête militante publiée sur Acta.zone
Les divagations de Raoult ont inondé les médias dominants. Peut-on seulement se moquer de ce bouffon ? Pas si sûr car les médias ont un pouvoir et dans ce cas, leurs clowneries ont très probablement causé des morts en surmédiatisant la chloroquine sans aucune raison valable !
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter