Pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres. Le Festisol se déroulera du vendredi 16 novembre au dimanche 2 décembre.

Pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres. Le Festisol se déroulera du vendredi 16 novembre au dimanche 2 décembre.
Le 13 octobre dernier, à Allaire, dans la périphérie de Redon, le RN (ex FN) et d’autres groupuscules fascistes organisaient un rassemblement contre le projet d’héberger une vingtaine de mineurs étrangers non accompagnés dans des locaux désaffectés de la ville. En réaction, un appel à contre manifester a été lancé in extrémis.
Plein de chouettes choses de prévues en novembre au 2 allée de Finlande !
Du jeudi 15 au samedi 17 novembre. Ces trois jours seront l’occasion de récits et d’analyses sur les révoltes qui depuis 2013 secouent le régime d’El Béchir et sur l’exil qu’a sucité la répression féroce du dictateur.
Soyons nombreux·ses à soutenir Abdou contre l’acharnement préfectoral et son inhumanité ainsi que pour dénoncer l’absurdité du règlement Dublin !
Interpellation de la ministre du travail, occupations de l’université, de Rennes métropole, du CDAS Kléber, de la permanence du député, ... Récit de la longue journée du vendredi 5 octobre par le collectif de soutien aux personnes sans papiers.
Communiqué du NPA Rennes à l’attention de Mme la Maire et sa majorité municipale.
Que se passe-t-il au local autogéré ce mois d’octobre ?
La préfecture d’Ille-et-Vilaine a déclaré vouloir réduire ses aides pour héberger les demandeurs d’asile. Plus de cinquante familles, soit près de 200 migrant·es, vont devoir quitter leurs hébergements provisoires d’ici la fin du mois d’août.
RDV place de la mairie à Rennes, mercredi 5 septembre à 17h pour exiger des logements pour les exilé·e·s mis·e·s à la rue par la préfecture.
Depuis l’Ambazada, l’équipe d’Expansive vous propose un récit subjectif des rencontres intergalactiques se déroulant sur la ZAD en cette fin août. Pour cette première journée, un résumé des discussions sur les luttes avec les exilé·e·s.
Communiqué du NPA Rennes à propos de la situation des migrant.e.s à Rennes
Reprise des permanences du réseau de solidarité aux exilées au mois d’août.
En 2017, 1 072 personnes ont été enfermées au centre de rétention administrative de Rennes Saint-Jacques. « Ce nombre n’a jamais été aussi élevé », explique la Cimade dans son rapport annuel. L’association constate « un durcissement des pratiques, » et « des atteintes de plus en plus graves aux droits ».
Voici l’agendé de l’été au local du 2 allée de Finlande, quartier Blosne, à Rennes. :)
Rendez-vous les 28 et 29 juin pour imaginer le futur lieu ressource.
La PAF a raison : la politique du chiffre, c’est trop d’expulsions ! Une seule solution : fermeture des centres de rétention et libération de toutes les personnes sans-papiers. RDV à 11h à l’aire libre de Saint-Jacques de la Lande.
Le collectif réseau solidarité personnes en exil propose une soirée en soutien pour ouvrir un lieu ressource. Alors venez danser au papier timbré le samedi 23 juin à partir de 21h !
À l’occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés, l’association SOS Méditerranée et le TNB organisent une projection-rencontre autour du film « Les migrants ne savent pas nager », réalisé par Jean-Paul Mari et Franck Delhens. Le mercredi 20 juin, 20h, au Ciné-TNB de Rennes.
Le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine a voté le 27 mars dernier la fin de l’allocation mensuelle d’aide sociale à l’enfance pour les familles étrangères. Manifestation le mercredi 20 juin 2018 à 17h, dalle Kennedy, à Rennes.
<< | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter