Contre les massacres à Rafah, rassemblement de soutien au peuple palestinien ce soir à 18h30 place de la mairie
- 15h50, 9 mai 2024. 9 mai · Pour Rafah, rassemblement à la mairie !
Contre les massacres à Rafah, rassemblement de soutien au peuple palestinien ce soir à 18h30 place de la mairie
Contre les guerres illégitimes, contre la militarisation de la France et pour la libération des peuples opprimées, rejoignez le cortège anti-impérialiste et décolonial à la manifestation intersyndicale du 1er mai. RDV à Cleunay à 10h30
En soutien aux palestinien•nes ainsi qu’aux universités de la Sorbonne et de partout dans le monde, à Rennes science po a été bloqué à 8h ce matin. Rejoignez le mouvement !
Soirée de discussion organisée par L’union local CNT Rennes sur la situation en Palestine
Prolongations du mois décolonial.
Prises de notes sur la conférence du 20 mars dernier à l’université de Rennes 2 de l’avocat palestinien Raji Souran qui a aidé l’Afrique du Sud à porter plainte contre Israël pour génocide auprès de la Cour Internationale de Justice.
Réunion publique en présence de Vivian Petit, à propos de l’histoire et de l’actualité de Gaza.
Mardi 9 avril à Rennes 2 (salle L 123)
Solidaires du peuple palestinien, toujours à leurs côtés, toujours dans la rue contre le génocide du peuple palestinien. Manifestation en partance de République à 15h ce samedi 30 mars.
« NOME » DE SANA NA N’HADA : CRÉER UNE HISTOIRE DÉCOLONISÉE AVEC SES PROPRES MYTHES
Projection de NOME de Sana Na N’Hada en sa présence le dimanche 31 mars à 18h au cinéma Arvor
Depuis 2005, se tient une semaine dédiée à la Palestine intitulée : Semaine contre l’apartheid israélien (Israeli Apartheid Week · IAW) au mois de Mars qui prend forme dans les universités un peu partout dans le monde. Au vue de l’horreur du contexte actuel, cette année elle se déroulera du 1er au 30 mars.
Tribune et programme de l’IAW rennais
Dans ce monde marqué par les liens complexes de la domination coloniale, il est important de reconnaître et de démanteler les structures et les mentalités qui continuent de nourrir l’oppression et l’injustice. C’est dans cet esprit que nous annonçons la tenue d’un Mois Décolonial à Rennes entre le 4 et le 29 mars. *Programme complet et tribune*
Rassemblement au Mail François Mitterrand le samedi 24 février à 14h en solidarité avec tou.te.s celleux qui ont pris les armes pour se battre pour la liberté et l’égalité contre la dictature du Kremlin.
La lutte contre le colonialisme israélien continue et ne s’est jamais arrêtée. Rdv à 15 à République pour une grande manif pour au minima un cessez-le-feu, et / ou entre 13h et 17h pour un tournoi de foot antiraciste et antifasciste (29 bd Burel).
Samedi 17 février, après la manifestation, de 18h à minuit à Carrefour 18 (7 rue d’Espagne - Rennes) nous vous invitons à un moment de rencontre, d’informations, de musique et d’échanges.
Article de suivi des luttes rennaises pour la liberté du peuple palestinien et l’arrêt des massacres de l’Etat d’Israël
Alors que le symbole du peuple palestinien - la pastèque - se répand dans le monde, Rennes rentre dans l’année 2024 avec une imposante manifestation pour un cessez-le-feu en Palestine. Retour de ce 6 janvier en image.
Samedi 16 décembre, plus de 800 personnes marchaient dans les rue de Rennes contre le nettoyage ethnique en Palestine. Cette fois-ci nous rendions hommages aux plus de 60 journalistes tué·es par l’armée israéliennes.
Retour en image sur la manifestation de ce 9 décembre à Rennes pour dénoncer les horreurs de l’État colonial sioniste.
Ce samedi 9 décembre, projection d’un film sur les résistances et résilience du peuple palestinien. En présence de la réalisatrice Alexandra Dols, à 19h à la Maison Internationale de Rennes - 7 quai Châteaubriand
Face à la propagande pro-sioniste relayée abondamment en France, la défense de la Palestine passe aussi par le vocabulaire. Décryptage des mots employés en contexte colonial.
A l’occasion du 25 novembre, journée mondiale contre les violences sexistes et sexuelles, une grande manifestation était organisée par la coordination féministe rennaise regroupant plus de 3 000 personnes.
Un cortège particulier était présent cette année, celui en soutien au luttes palestiniennes. Retour en images.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter