Le collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes fête ses 20 ans.

Le collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes fête ses 20 ans.
Communiqué sur l’ouverture d’un squat de migrant·es à la gare de Rennes : ce jeudi 17 mars, des habitant.es du gymnase de la poterie, des personnes logées à la fac et le collectif inter-organisation de soutien aux personnes exilées ont investi ce lieu vide depuis des années.
Occupé depuis le 15 janvier et toujours sans prise en charge des pouvoirs publics, les personnes ayant pris refuge au gymnase de la Poterie en plein hiver, ont été prévenues de leurs convocations lundi 21 mars à 10h30 au Tribunal Administratif de Rennes pour juger de leur expulsion de leur abri de fortune 6h après l’ordonnance d’expulsion qui aura lieu certainement lundi !
Les Iels et Vilain.e.s propose un répertoire pour les droits des personnes queers, féministes et exilées, ouvert sur le monde musical des luttes d’ici en empruntant ailleurs, auquel se rajoute des chants qui donnent du cœur et de l’énergie pour être ensemble ! Première répétition le vendredi 25 février de 16h45 à 18h46 à l’Hôtel Pasteur.
État des lieux d’occupations revendicatives à Rennes pour la lutte pour les droits des personnes exilées
Les gens qui meurent à cause des frontières - Parlons-en et agissons samedi 5 février à 11h place de la mairie à Rennes.
Pour des logements dignes et pérennes pour tous·tes ! Pour la régularisation de toutes les personnes sans papiers : Rassemblement mercredi 12 janvier à 12h30 à la Préfecture Beauregard & Manifestation samedi 15 janvier à 14h30 à l’Espanade Charles De Gaulle.
A Rennes : des migrant·e·s sont toujours à la rue, restons mobilisé·e·s ! RDV place de la République samedi 18 décembre à 15h
Déambulation collective "OUVREZ LES FRONTIÈRES !"
Samedi 20 novembre,11 heures, Place Sainte-Anne.
Personne ne doit dormir dans la rue, personne n’est illégal. La crise du logement s’intensifie d’année en année, tandis que paradoxalement il y a 8000 logement vides à Rennes.
Appel à manifester pour le droit au logement et la protection des terres en Bretagne les 20 & 21 novembre
Communiqué du Collectif Action Logement 14\09
Besoin de soutien dans les heures qui viennent.
Appéré et Berthier expulsent les exilé.es, les étudiant.es de Rennes 2 répondent présent.es ! AG jeudi 28 à 12h, amphi E4
Le 02 Octobre dernier, l’association des Éclaireuses et Éclaireurs de France acceptait l’hébergement et la mise à l’abri d’urgence dans son Centre Forestier du Bec-Rond à Thorigné-Fouillard, de 99 personnes exilé.e.s dont 43 enfants, résidant initialement sur le campement des Gayeulles à Rennes.
Retour sur ce qui s’est passé à Rennes samedi dernier et appel à être nombreux.ses ce lundi à 18H place de la mairie.
Après le coup de pression de la mairie de Thorigne-Fouillard contre la solidarité avec les exilé.es à la rue.
Nouvelle publication d’un article de 2018 sur une présentation subjective des différents collectifs de soutien aux personnes exilées, sur leurs différences de stratégies et leurs objectifs politiques.
Manifestion organisée par l’Interorga de soutien au personnes exilé.e.s pour exiger la réquisition de logements dignes et pérennes pour tou.te.s le 16 octobre, à 15h, à Charles de Gaulle.
Depuis 4 mois, 100 personnes dont 42 enfants dorment sous des tentes dans le parc des Gayeulles, dans l’indifférence de la préfecture et de la mairie, qui laissent les personnes et les militant.e.s se débrouiller pour gérer la misère.
Rassemblements lundi 13 et mercredi 15 septembre pour des logements et des papiers pour les exilé.e.s des Gayeulles !
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter