information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Analyse

Analyse

A propos de Guerre de Classe

Le syndicat CNT signale l’apparition de tracts et de tags à Rennes signés "Guerre de classe". Ces publications, qui semblent être une critique radicale du capitalisme, émanent en fait de l’extrème droite.

Analyse

Callac et Journal du Poher

Menaces de mort, de viols et d’attentats contre des élues et des journalistes … Va t’il falloir attendre un mort pour que s’arrête la complaisance avec l’extrême droite en Bretagne ?

Analyse

Appel à l’unité du prolétariat breton

Depuis sa création, la démarche de Dispac’h se situe dans le camp indépendantiste et révolutionnaire. Au vu des évolutions politiques récentes, nous tenons à ré-affirmer clairement notre ligne et nos engagements.

Analyse

Face au fascisme, face à la débandade électorale, face aux impasses :

Réarmons le syndicalisme ! Durcissons les luttes de classe !
Le 1er mai approche. Nous sommes nombreux-ses à avoir en tête le dernier, inquiétant sur l’état de décomposition de certaines franges du mouvement social. Engagerons nous dans la construction d’un syndicalisme combatif, fort et autogestionnaire ; future colonne vertébrale du pouvoir populaire.

Analyse

Une entreprise bretonne au cœur du financement de l’extrême droite [Enquête]

Pour financer sa campagne électorale, Éric Zemmour a notamment fait appel à une discrète agence de communication de Redon (35). Discrète, mais stratégique : le carnet d’adresses de son dirigeant, Tristan Mordrelle, donne accès à une large frange de l’extrême droite. Il en est aussi l’un des meilleurs collecteurs de fonds. Une enquête du Télégramme.

Analyse

La vie normale

"Il ne s’agit donc pas ici de s’opposer à la vaccination en tant que telle. Il s’agit de s’opposer à ce qui détruit notre santé à tous : le mensonge permanent d’une société qui travaille à la production de valeur, et ne se soucie de rien d’autre."

Analyse

Réflexions sur l’antiterrorisme et la liberté d’expression

"C’est ici l’état d’exception et l’arbitraire qui s’imposent, et l’on reprochera bientôt, lors des hommages à Samuel Paty qui auront lieu dans les écoles, à tel ou tel élève, de s’être senti visé en tant que musulman par un discours basé, effectivement, sur une volonté de mater une partie de la population ..."

Analyse

Cinq ans après la mort de Clément Méric : des coupables, des impunités et des absences

Des membres du syndicat Solidaires Etudiant·e·s de l’IEP de Paris, auquel Clément Méric adhérait, ont assisté au procès des trois skinheads d’extrême-droite impliqués dans la mort de ce dernier, en juin 2013 à Paris. S’ils sont « soulagés » du verdict de la cour d’assises, ils s’inquiètent de l’absence de toutes réactions des témoins et badauds le jour du drame.

| 1 | 2 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter