Article publié dans la revue Dialectik football à propos du virage politique observé dans le kop du Stade Rennais.

Article publié dans la revue Dialectik football à propos du virage politique observé dans le kop du Stade Rennais.
Le 17 mai prochain, jour de la Saint Yves, nous appelons à manifester dans les rues de Rennes aux côtés de nombreuses autres organisations du mouvement culturel et politique breton.
À partir d’un retour sur l’histoire de l’UNI et d’enquêtes sur plusieurs sections locales de cette organisation étudiante, voici le bilan réalisé par 10 groupes antifascistes. Multiples saluts nazis, actions avec des organisations fascistes et membres en commun, organe de formation de cadres pour les partis d’extrême-droite, l’UNI est bien une organisation fasciste.
À nous d’éradiquer l’épidémie : rejoignons les initiatives anti-fascistes ou créons-en !
Parce que Nemesis ça dégoute, mais que faut quand même savoir pourquoi ça dégoute, comment on argumente pour que ça dégoute d’autres gens, et comment on les tej des luttes.
(Mais où est donc passé, Némésis rennais ? On les a bolossées, on va recommencer !)
Comme à Rennes en novembre dernier, les "nuits du bien commun" du milliardaire réac Stérin suscite de plus en plus de mobilisation, dans de nombreuses villes. Ces soirées de philantropie sont pensées pour servir le projet politique de Sterin et ses milliards : faire gagner les extrêmes droites dans les urnes et dans les têtes.
Réparer l’unité des travailleurs
Message à la gauche blanche lors de la manif contre le racisme et le fascisme
Théorie du fascisme et récit de dizaine d’agressions qui, d’après le videur du 1988, auraient été commises avec la complicité de la police et de la gendarmerie.
Le 2 mars, une manifestation antifasciste régionale initiée par le Front antifasciste Lorient a réuni entre 1800 et 2500 personnes. Il faut saluer l’initiative des camarades lorientais.es qui ont initié cette manifestation appelée par 70 orgas. Mais il y a un bilan à faire car la manière dont la manif’ s’est terminée met en lumière des manquements stratégiques qui touchent tout le mouvement antifasciste. Retour à chaud pour ouvrir de nécessaires discussions.
Décryptage d’un mouvement juif qui avance à grand pas et de la création du nouveau réseau juif européen — « European Jews for Palestine ».
Publié dans https://www.yaani.fr/post/ce-n-est-que-le-début-le-renouveau-du-judaïsme-antisioniste-en-europe
Dans la panique post dissolution, toute la gauche (et même certain.es anarchistes) a fait la campagne du NFP. Toute ? Non ! Cette série de podcasts raconte des mobilisations antifascistes populaires et autonomes en ville et en campagne qui ont exploré d’autres voies.
Episode 2. Assemblée Rennes Sud mobilisée et solidaires contre les racismes et le RN
Comment la propagande coloniale change le sens des mots pour justifier le génocide et disqualifier la solidarité avec la Palestine
Traduction du texte « From Palestine to the World : October 2024 » écrit par le collectif Queers in Palestine paru sur queersinpalestine.noblogs.org
Dans la panique post dissolution, toute la gauche (et même certain.es anarchistes) a fait la campagne du NFP. Toute ? Non ! Cette série de podcasts raconte des mobilisations antifascistes populaires et autonomes en ville et en campagne qui ont exploré d’autres voies.
Episode 1 : Pour des campagnes ouvertes et solidaires
Torr e benn est un journal-tract imprimé et éphémère né à la suite d’un constat : la mobilisation importante qui a cherché à empêcher la prise de pouvoir électorale de l’extrême-droite au printemps dernier a été animée par monsieur et madame tout le monde. Torr e benn veut aider celles et ceux qui se sont activés pour cela et qui souhaitent continuer à lutter contre l’extrême-droite et pour améliorer la vie dans les quartiers, les campagnes et les banlieues dortoirs.
Un ugent strollad ha kevredigezh bennak o doa galvet da zibuniñ en Naoned disadorn. Deuet eo brav gante, tost da 1500 den a oa deuet da heul ar galv. A bep seurt tud, izel ar geidenn oad memes tra, o doa dibunet gant nerzh ha lañs e straedoù kêrbenn Breizh.
(Traduction dans l’article)
Comment trouver une adresse du groupe Bolloré (propriétés privées, gigafactorys du tout électrique et maillage logistique de transports commerciaux en tous genres) près de chez soi ?
Une analyse pessimiste de la situation, publiée chez lundimatin.
Il semble bien que les campagnes médiatiques contre les candidats de gauche soient devenues de simples routines journalistiques.
Analyse par Acrimed
Nous avons gagné... un sursis, le vrai barrage, c’est la lutte, les grèves, la rue
Communiqué de presse du 19 juin 2024 par Les Ami.e.s de Maurice Rajsfus sur les déclarations honteuses de la famille Klarsfeld.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter