La dégradation de l’état de santé physique et mentale en CRA est un outil de l’État pour réprimer les personnes étrangères.

La dégradation de l’état de santé physique et mentale en CRA est un outil de l’État pour réprimer les personnes étrangères.
Ce dimanche 29 mai 2022, l’appel de Najet Kouaki et de l’association Idir Espoir et Solidarité pour exiger la fin des violences pénitentiaires et l’abolition immédiate des Quartiers d’Isolement et des Mitards a été suivi à Rennes. Récit de cette longue et intense journée
enquetecritique.org est une plateforme de recherches en sciences sociales, 100 % indépendante, autogérée et gratuite, depuis les luttes.
Coronavirus et confinement : article n°1.
Face au rouleau compresseur des politiques racistes et discriminatoires du gouvernement, face à la crise sanitaire et humanitaire que connaissent les exilé-e-s dans bien des « campements » en France il est urgent de changer de braquet et de franchir un cap dans la réponse unitaire et déterminée de notre camp social. Communiqué du NPA de Rennes.
Témoignage de Gilets Noirs confronté·es aux voilences extrèmes et racistes de la police le vendredi 12 juillet au panthéon.
Suite au manifeste « Pour l’accueil des migrants » publié par Regards, Politis et Mediapart, certaines personnalités associées à la gauche « radicale » ont cru bon d’expliquer qu’il fallait d’abord s’attaquer au capitalisme ou à l’UE avant de prétendre s’intéresser au sort des exilé-es.
Deux articles concernant Aquarius, le bateau affrété par l’ONG SOS Méditerranée la semaine passée. Le premier a été publié en italien sur infoaut.org le 11 juin 2018, traduit par renverse.co et ses amiEs
Le vingtième numéro de Harz-Labour est sorti ! Il fut distribué à plusieurs centaines d’exemplaires à Rennes dans la manifestation du 22 mai, et est maintenant disponible aux cantines de la Maison de la Grève.
La voix des sans-papiers présente la 16e édition du bulletin du mouvement et des collectifs de lutte autonomes
A propos du business de l’accueil des réfugié.e.s.
Un petit recueil de différentes données relatives à la procédure Dublin.
C’est un point sombre sur la carte, plongé dans la brume des gaz lacrymogènes ou du temps pourri du Nord de la France. Y aller, pour quoi faire ? L’humanitaire vous répugne, la météo vous rebute et sur le terrain un rapport de force démesuré et défavorable condamne à l’impuissance. Pas si vite, voici une proposition à saisir depuis là où vous êtes.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter