Analyse

Analyse

Les feuillets de l’wazo, Feuillet n°3,
Le parlement et la rue

Les feuillets de l’Wazo, en une synthèse subjective, proposent une lecture de l’actualité croisée avec l’histoire. Il y traite de sujets ouverts, particuliers ou généraux, touchant à notre culture politique, dans une perspective anti-autoritaire. Le but est d’apporter une contribution radicale et lisible au débat politique en espérant donner des billes pour y voir plus clair.

Analyse

Pas de victoire de la lutte écologiste sans lutte des classes !

Pourquoi, face à l’obstacle majeur qui se dessine avec tant d’évidence pour le devenir de l’humanité, les forces sociales qui la constituent ne s’activent-elles pas ? Pourquoi les manifestations écologistes rassemblent-elles toujours les mêmes individus, les mêmes catégories sociales sans réussir à créer un véritable mouvement de transformation sociale ?

Analyse

En Bretagne, les journalistes se rebellent contre la censure politique des agroalimentaires

Plus de 350 journalistes se lèvent contre l’omerta qui règne sur les questions agroalimentaires en Bretagne. Adressée au président de région, elle pointe en creux les trusts qui asservissent les agriculteurs, le rôle d’auxiliaire de police assumé par le FNSEA mais aussi les chefferies qui plient devant l’adversité. Article extrait de la Gazette des confiné·es.

Analyse

Refusons le "retour à la normale" !

Analyse de la situation actuelle + appel à préparer dès à présent la sortie de confinement & à se retrouver dans la rue le jour même de la levée du confinement à République !

Analyse

Harz-labour : Déjà le trentième numéro !

Interview d’un militant de la CGT cheminots, rappel de différents cas de violences policières à Rennes, republication d’un texte de la Banquise, et présentation de la nouvelle revue Trou noir.

Analyse

Thierry Schaffauser - Les mouvements « LGBT », la retraite, et les luttes sociales

Harz-labour n°29 : Thierry Schaffauser, analyse l’évolution des mouvements LGBT, qui conduit la majorité des associations à se tenir à distance du mouvement social en cours, à ne rien dire des discriminations vécues par les retraités LGBTIQ, et même trois associations à porter plainte contre des grévistes de la RATP, pendant que ceux-ci sont menacés de révocation par leur direction.

Analyse

Que les ténèbres soient !

« Les coupures généralisées, c’est devenu un mythe, cela ne devrait plus faire partie de notre culture syndicale. (…) C’est plus compliqué de ne pas mettre la France dans le noir que de le faire, il suffit de trois personnes. Si cela ne s’est pas produit, c’est grâce au niveau collectif de conscience très fort, et non par discipline, notamment chez les jeunes »

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter