À l’occasion de la Journée de la Sécurité et de la Santé au Travail, la Pride des Banlieues fait un point sur la situation sanitaire actuelle du pays.

À l’occasion de la Journée de la Sécurité et de la Santé au Travail, la Pride des Banlieues fait un point sur la situation sanitaire actuelle du pays.
La loi RIST qui va rentrer en vigueur en avril 2023 impose un plafonnement des indemnités des médecins intérimaires qui interviennent dans nos hôpitaux. Communiqué de Dispac’h.
Numéro de Harz-Labour distribué à Rennes lors de la manifestation du 31 janvier.
Au sommaire : Poésie, interview de syndicalistes du CHU de Rennes et article sur conditions de travail à la librairie Le Failler.
Un ouvrage inconséquent et nihiliste sur la pandémie que nous livre ici lundimatin et Olivier Cheval, où la pandémie de Covid-19 est seulement appréhendée par le prisme de sa plume bourgeoise et solipsiste.
C’était le lundi 6 juin 2022 dernier, un homme de 56 ans réussit à s’évader de l’hôpital Guillaume Régnier : la police est rapidement alertée et le prend en chasse : il se jette du pont Vàclav Havel pour leur fuir et se noie dans la Vilaine.
Nous partageons ici le dernier des trois podcasts provenant d’un festival organisé par le collectif Fracas (collectif queer et féministe d’aide à la gestion des conflits) en octobre dernier à Paris.
Nous partageons ici le deuxième de trois podcasts provenant d’un festival organisé par le collectif Fracas (collectif queer et féministe d’aide à la gestion des conflits) en octobre dernier à Paris.
Tenter de relier le convoi des libertés aux gilets jaunes, c’est enjamber ce qui le relie aux mouvements anti-pass sanitaire et à leurs ambiguïtés. Ce texte réaffirme la nécessité de tenir un discours et des pratiques sanitaires claires, préalables à toute intervention dans (ou contre) des luttes.
Nous partageons ici le premier de trois podcasts provenant d’un festival organisé par le collectif Fracas (collectif queer et féministe d’aide à la gestion des conflits) en octobre dernier à Paris.
Protocole pour s’opposer au nouveau système de partage des données de santé entre professionel.les de santé sur l’espace en ligne "mon espace santé".
La question n’est même pas de savoir si oui ou si non le vaccin est une bonne stratégie ou encore de connaître la composition sociologique des personnes non vaccinées pour les excuser de « leur faible bagage intellectuel ». Le propos ici est d’examiner la situation sanitaire actuelle à la lumière de concepts tels que la stratégie du choc de Naomi Klein et les sociétés de contrôle de Gilles Deleuze.
Lettre ouverte par temps de pandémie. A tou-te-s les camarades insouciant-e-s qui se demandent pourquoi je n’agis plus avec elleux.
Proposition des formations street medic pour but de se former ou se remettre à jour pour :
L’ammoniac émis principalement lors des épandages de lisier, de fumier et d’engrais de synthèse, est un précurseur majeur des particules fines qui causent des dizaines de milliers de morts prématurées en France chaque année.
Considérations sur la pandémie, le confinement, l’hygiénisme et les théories du complot.
Réflexions sur la vie dans les écoles et les EHPAD.
Analyse du décret de dissolution du CCIF.
Quatrième volet de la suite non-épique
Coronavirus et confinement : article n°16
« Cette affaire de pandémie n’aura été qu’un dévoilement de plus, à la plus grande échelle cette fois-ci. Une mise à cru de la situation générale »
Coronavirus et confinement : article n°13
Romain Huët, sociologue et enseignant à Rennes 2, a publié récemment une tribune dans Libération, intitulée "Après l’effondrement du monde". Avec l’accord de l’auteur, Harz-labour en publie la version longue.
Coronavirus et confinement : article n°12
Critique des prises de positions "radicales" visant à minimiser la gravité de la crise sanitaire liée au covid-19.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter