Une chercheuse recueille des témoignages d’expériences d’avortements hors circuits hospitaliers.

Une chercheuse recueille des témoignages d’expériences d’avortements hors circuits hospitaliers.
On est quelques personnes de collectifs de sports de combat autogérés d’Île-de-France à réfléchir à la pratique de sports de combat quand on a vécu des violences domestiques (intrafamiliales et/ou conjugales).
Torr e benn est un journal-tract imprimé pour accompagner celles et ceux qui se sont activés au printemps pour lutter contre l’extrême-droite et pour améliorer la vie dans les quartiers, les campagnes et les banlieues dortoirs. Le troisième numéro parle de santé.
1h de radio pour découdre à nouveau la question de l’autodéfense sanitaire, cette semaine, on revient sur les moments pivots de la pandémie, on donnant la parole à des personnes en lutte et on cherche dans l’histoire de la santé publique et de la lutte contre le sida des réponses à nos interrogations 😷
We, antispeciesist activists, want to bear witness to the abusive behavior within the 269 LA collective, which is having a major impact on the mental health of activists and on their ability to be autonomous, and which is leading to more and more antispeciesist activists across Europe having their free will stolen from them. We want the trivialization of activist mistreatment to stop, and we want the antispeciesist activist community to learn to take care of itself, for the survival of the movement depends on it.
Nous, militant.e.s antispécistes, Nous voulons témoigner des comportements abusifs au sein du collectif 269 LA qui ont des conséquences fortes sur la santé mentale des activistes, sur leur capacité à être autonomes, et qui mènent à toujours plus de fichages à travers l’Europe de toujours plus d’activistes antispécistes à qui on vole le libre arbitre. Nous voulons que la banalisation de la maltraitance des activistes cesse, et que le milieu militant antispéciste apprenne à prendre soin, il en est aussi de la survie du mouvement.
55 communes bretonnes mettent en demeure l’État
Récit de la manifestation mouvementée de samedi dernier pour l’hôpital public, par Dispac’h
À l’occasion de la Journée de la Sécurité et de la Santé au Travail, la Pride des Banlieues fait un point sur la situation sanitaire actuelle du pays.
La loi RIST qui va rentrer en vigueur en avril 2023 impose un plafonnement des indemnités des médecins intérimaires qui interviennent dans nos hôpitaux. Communiqué de Dispac’h.
Numéro de Harz-Labour distribué à Rennes lors de la manifestation du 31 janvier.
Au sommaire : Poésie, interview de syndicalistes du CHU de Rennes et article sur conditions de travail à la librairie Le Failler.
Un ouvrage inconséquent et nihiliste sur la pandémie que nous livre ici lundimatin et Olivier Cheval, où la pandémie de Covid-19 est seulement appréhendée par le prisme de sa plume bourgeoise et solipsiste.
C’était le lundi 6 juin 2022 dernier, un homme de 56 ans réussit à s’évader de l’hôpital Guillaume Régnier : la police est rapidement alertée et le prend en chasse : il se jette du pont Vàclav Havel pour leur fuir et se noie dans la Vilaine.
Nous partageons ici le dernier des trois podcasts provenant d’un festival organisé par le collectif Fracas (collectif queer et féministe d’aide à la gestion des conflits) en octobre dernier à Paris.
Nous partageons ici le deuxième de trois podcasts provenant d’un festival organisé par le collectif Fracas (collectif queer et féministe d’aide à la gestion des conflits) en octobre dernier à Paris.
Tenter de relier le convoi des libertés aux gilets jaunes, c’est enjamber ce qui le relie aux mouvements anti-pass sanitaire et à leurs ambiguïtés. Ce texte réaffirme la nécessité de tenir un discours et des pratiques sanitaires claires, préalables à toute intervention dans (ou contre) des luttes.
Nous partageons ici le premier de trois podcasts provenant d’un festival organisé par le collectif Fracas (collectif queer et féministe d’aide à la gestion des conflits) en octobre dernier à Paris.
Protocole pour s’opposer au nouveau système de partage des données de santé entre professionel.les de santé sur l’espace en ligne "mon espace santé".
La question n’est même pas de savoir si oui ou si non le vaccin est une bonne stratégie ou encore de connaître la composition sociologique des personnes non vaccinées pour les excuser de « leur faible bagage intellectuel ». Le propos ici est d’examiner la situation sanitaire actuelle à la lumière de concepts tels que la stratégie du choc de Naomi Klein et les sociétés de contrôle de Gilles Deleuze.
Lettre ouverte par temps de pandémie. A tou-te-s les camarades insouciant-e-s qui se demandent pourquoi je n’agis plus avec elleux.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter