C’était le lundi 6 juin 2022 dernier, un homme de 56 ans réussit à s’évader de l’hôpital Guillaume Régnier : la police est rapidement alertée et le prend en chasse : il se jette du pont Vàclav Havel pour leur fuir et se noie dans la Vilaine.

C’était le lundi 6 juin 2022 dernier, un homme de 56 ans réussit à s’évader de l’hôpital Guillaume Régnier : la police est rapidement alertée et le prend en chasse : il se jette du pont Vàclav Havel pour leur fuir et se noie dans la Vilaine.
Ce dimanche 29 mai 2022, l’appel de Najet Kouaki et de l’association Idir Espoir et Solidarité pour exiger la fin des violences pénitentiaires et l’abolition immédiate des Quartiers d’Isolement et des Mitards a été suivi à Rennes. Récit de cette longue et intense journée
Une autre année s’est écoulée, et beaucoup de nos chèr.e.s camarades restent captives de l’État, soumis.es à son emprise quotidienne, à l’isolement et à la brutalité. Le 11 juin est le moment d’arrêter la course effrénée de nos vies et de nous souvenir.
Libre Flot présumé "terroriste", sans-papiers retenu.es au CRA de Vincennes, Nani détenue aux Baumettes, Fabien à la CGT Total de Donges. Banderole sur le périph’ de Rennes en soutien aux grèves de la faim contre le régime inhumain !
Nous partageons ici le dernier des trois podcasts provenant d’un festival organisé par le collectif Fracas (collectif queer et féministe d’aide à la gestion des conflits) en octobre dernier à Paris.
Nous partageons ici le deuxième de trois podcasts provenant d’un festival organisé par le collectif Fracas (collectif queer et féministe d’aide à la gestion des conflits) en octobre dernier à Paris.
Nous partageons ici le premier de trois podcasts provenant d’un festival organisé par le collectif Fracas (collectif queer et féministe d’aide à la gestion des conflits) en octobre dernier à Paris.
Appel à financement d’un projet de livre sur les techniques utilisées par la police pour mener des interrogatoires.
SUD Éducation 35 dénonce la gestion répressive et brutale des mouvements sociaux, en particulier lorsqu’il s’agit de lycéen·nes souvent mineur·es.
enquetecritique.org est une plateforme de recherches en sciences sociales, 100 % indépendante, autogérée et gratuite, depuis les luttes.
La lettre suivante a été envoyée par Emma L, une détenue transgenre de la prison pour femmes de Rennes. C’est une réponse à un article la concernant sur le site d’extrême-droite identitaire Breizh info
L’observatoire rennais de libertés publiques à écrite au préfet et au ministre de l’intérieur suites aux violences policières inouïes lors de la free party du 18 juin à Redon en hommage à Steve mort noyé en 2019 à Nantes en tentant de fuir les mêmes violences.
Ce texte revient sur l’affaire du 8/12, ce coup de filet Qui Tombe à Pic qui témoigne des dérives fascistes qui nous concernent touxtes. Elle montre encore une fois qu’il est possible pour la police, grâce à l’outil antiterroriste, d’emprisonner des militant.es (et assimilé.es) pour de « vagues soupçons » d’intentions de « s’en prendre aux forces de l’ordre ».
Enjeux autour de l’appel du procès de "l’affaire des 20 du métro" qui se déroulera le 13 avril à la cour d’appel de Rennes.
Entretien avec Sarah Schulmann
Depuis le mouvement des Gilets jaunes, les peines d’interdiction de manifester se sont multipliées. Le dispositif s’ajoute à un arsenal de plus en plus fourni pour empêcher les rassemblements et la contestation sociale. Témoignages.
Un groupe de militantes, dont Geneviève Legay, s’insurgent contre la répression politique, les arrestations sans fondement et les pressions exercées contre les personnes cherchant à exercer leur droit à la critique et à la manifestation.
Prise de parole du Comité Rennais de Soutien aux InculpéEs du 8 décembre lors du rassemblement à Samedi 19 décembre à CDG contre les lois liberticides.
L’article de la loi Sécurité Globale sur l’interdiction de filmer les forces de l’ordre ne doit pas devenir l’arbre qui cache la forêt d’une politique de fond, au cœur de ce texte, visant à faire passer la surveillance et le contrôle de la population par la police à une nouvelle ère technologique.
Bastamag réalise une enquête sur l’utilisation des peines complémentaires d’interdiction de manifester, ces peines appliquées notamment durant le mouvement des gilets jaunes qui complètent éventuellement des amendes, des peines de prison, des rappels à la loi.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter