Analyse de la journée du 25 mars à Ste Soline.

Analyse de la journée du 25 mars à Ste Soline.
Première partie d’un texte en 2 parties qui met en lumière le fonctionnement de cette arme utilisée de manière inconsidérée ces dernières semaines par les forces de l’ordre.
Un petit texte qui précise les suites possibles de la garde-à-vue.
Lundimatin publie une analyse sur les violences policières de Sainte-Soline, violences de type contre-insurrectionnnelles assumées par l’état.
La dégradation de l’état de santé physique et mentale en CRA est un outil de l’État pour réprimer les personnes étrangères.
Depuis le 24 novembre, les détenu.e.s semi-liberté n’ont plus accès à l’eau : impossible de s’hydrater normalement, de se doucher. Problèmes d’hygiène et aussi, interdiction des colis de noël. On relaie leur communiqué.
Répression médicale : la directrice du CHRU de Besançon main dans la main avec le Parquet.
Nous relayons ici le communiqué du comité des proches de Mickaël G. alias Kémi, dont nous relayons les informations à chaque émission depuis fin septembre 2022. Merci de le faire circuler au maximum ! Contactez-les !
Un retour sur les "nettoyages" violents des fêtard·es du centre-ville de Rennes pour laisser champs libres aux cadres et promoteurs immobiliers.
L’idée de ce texte est de répondre pratiquement aux questions de sécurité numérique qu’on se pose dans les milieux militants, de détailler au maximum les techniques d’investigation numériques (qui exploitent nos téléphoniques, nos données de navigation internet, les contenues sur nos ordinateurs et nos téléphones, ...) de la police.
Nouvelles de Libre Flot, point sur la situation juridique dans l’opération antiterro du 8/12, brèves internationales sur l’antiterrorisme.
Dans un contexte planétaire d’effondrement climatique et de militarisation, le complexe industrialo-carcéral mondial se renforce lui aussi et est déjà un outil central des régimes fascistes renaissants (à l’instar de la police). On espère que vous trouverez dans ce choix de lectures celles qui vous mettront sur la piste de l’abolitionnisme pénal.
Ce texte écrit par le collectif Écran total est un appel à créer partout où c’est possible des comités de soutien aux inculpés du Limousin et autres inculpés accusés d’atteintes aux infrastructures du numérique.
Cet article revient sur les moyens de surveillance utilisés dans l’opération antiterroriste du 15 juin 2021 en Limousin et la répression anti-sabotage.
C’était le lundi 6 juin 2022 dernier, un homme de 56 ans réussit à s’évader de l’hôpital Guillaume Régnier : la police est rapidement alertée et le prend en chasse : il se jette du pont Vàclav Havel pour leur fuir et se noie dans la Vilaine.
Ce dimanche 29 mai 2022, l’appel de Najet Kouaki et de l’association Idir Espoir et Solidarité pour exiger la fin des violences pénitentiaires et l’abolition immédiate des Quartiers d’Isolement et des Mitards a été suivi à Rennes. Récit de cette longue et intense journée
Une autre année s’est écoulée, et beaucoup de nos chèr.e.s camarades restent captives de l’État, soumis.es à son emprise quotidienne, à l’isolement et à la brutalité. Le 11 juin est le moment d’arrêter la course effrénée de nos vies et de nous souvenir.
Libre Flot présumé "terroriste", sans-papiers retenu.es au CRA de Vincennes, Nani détenue aux Baumettes, Fabien à la CGT Total de Donges. Banderole sur le périph’ de Rennes en soutien aux grèves de la faim contre le régime inhumain !
Nous partageons ici le dernier des trois podcasts provenant d’un festival organisé par le collectif Fracas (collectif queer et féministe d’aide à la gestion des conflits) en octobre dernier à Paris.
Nous partageons ici le deuxième de trois podcasts provenant d’un festival organisé par le collectif Fracas (collectif queer et féministe d’aide à la gestion des conflits) en octobre dernier à Paris.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter