Article publié dans la revue Dialectik football à propos du virage politique observé dans le kop du Stade Rennais.

Article publié dans la revue Dialectik football à propos du virage politique observé dans le kop du Stade Rennais.
Une analyse relayée par le groupe Dispac’h.
Texte du collectif décolonial action révolutionnaire antiraciste rennaise.
Parce que Nemesis ça dégoute, mais que faut quand même savoir pourquoi ça dégoute, comment on argumente pour que ça dégoute d’autres gens, et comment on les tej des luttes.
(Mais où est donc passé, Némésis rennais ? On les a bolossées, on va recommencer !)
Comme à Rennes en novembre dernier, les "nuits du bien commun" du milliardaire réac Stérin suscite de plus en plus de mobilisation, dans de nombreuses villes. Ces soirées de philantropie sont pensées pour servir le projet politique de Sterin et ses milliards : faire gagner les extrêmes droites dans les urnes et dans les têtes.
Réparer l’unité des travailleurs
Message à la gauche blanche lors de la manif contre le racisme et le fascisme
Théorie du fascisme et récit de dizaine d’agressions qui, d’après le videur du 1988, auraient été commises avec la complicité de la police et de la gendarmerie.
Le 2 mars, une manifestation antifasciste régionale initiée par le Front antifasciste Lorient a réuni entre 1800 et 2500 personnes. Il faut saluer l’initiative des camarades lorientais.es qui ont initié cette manifestation appelée par 70 orgas. Mais il y a un bilan à faire car la manière dont la manif’ s’est terminée met en lumière des manquements stratégiques qui touchent tout le mouvement antifasciste. Retour à chaud pour ouvrir de nécessaires discussions.
Camarade indépendantiste breton tomber Martyr en 2018 pour la défense de la révolution au Rojava.
A l’occasion de l’anniversaire de sa mort Dispac’h republie un de ces article paru dans le huchoer journal libertaire breton.
Des officiers français ont beaucoup oeuvré pendant les guerres d’Indochine et d’Algérie à théoriser et à appliquer leur "guerre contre-insurrectionnelle" sur les colonisés. Aujourd’hui, les armées et les polices se préparent à la guerre préventive contre les révoltes populaires qu’elles anticipent.
Ce texte de 16 pages tente de faire une synthèse des idées et des pratiques de l’ennemi de classe.
"Supposez toujours que votre ennemi est aussi intelligent que vous, sinon plus." Sun Tzu.
Décryptage d’un mouvement juif qui avance à grand pas et de la création du nouveau réseau juif européen — « European Jews for Palestine ».
Publié dans https://www.yaani.fr/post/ce-n-est-que-le-début-le-renouveau-du-judaïsme-antisioniste-en-europe
Le week-end dernier, à Brie en Ille-et-Vilaine, une teuf installée à côté d’un terrain de gens du voyages a tournée en affrontement entre voyageurs et teufeurs. Et c’est l’extrême droite qui jubile...
Ces lignes répondent à un article paru dans Tinderbox, un journal hors-ligne d’anarchie combative.
Fin 2010 un acte individuel de désespoir dans la ville de Sidi Bouzid a déclenché un bouleversement audacieux, enragé et joyeux qui a voyagé à travers l’Afrique du Nord jusqu’au Moyen-Orient et au-delà.
Pour inaugurer notre série d’articles, nous publions ce texte d’un militant de notre collectif qui explore le fossé que la situation en Palestine a creusé entre nous, Juif·ves antisionistes et nos familles, nos ami·es, nos communautés – un fossé que le 7 octobre a rendu presque infranchissable. Texte du collectif juif décolonial Tsedek
Comment la propagande coloniale change le sens des mots pour justifier le génocide et disqualifier la solidarité avec la Palestine
Traduction du texte « From Palestine to the World : October 2024 » écrit par le collectif Queers in Palestine paru sur queersinpalestine.noblogs.org
« Le sionisme est le mouvement indigène de récupération des terres le plus réussi de l’histoire mondiale. »
Naftali Bennett, ancien Premier ministre d’Israël.
Que ce soit bien clair, il ne s’agit pas ici de stigmatiser unanimement les Israéliens juifs ; une minorité extrêmement engagée et courageuse se bat pour dénoncer l’ignominie des décisions d’un gouvernement ayant perdu tout sens moral quand on sait que son armée se vante depuis des lustres d’être « la plus morale du monde ». Cette minorité est l’espoir d’un avenir pour Israël aujourd’hui.
Netanyahou et ses amis reprennent à leur compte la célèbre formule du légat du pape, Arnaud Amaury, qui lors du siège de Béziers en 1209 répondait à ceux qui s’inquiétaient d’un massacre qui toucherait toute la population civile : « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens. »Retour ligne automatique
Ce texte a été écrit et lu par une militante du collectif lors de l’une de nos projections de Israelism, un documentaire portant sur l’endoctrinement que subissent les Juifs et Juives aux États-Unis. Elle y raconte sa découverte de l’histoire palestinienne et de sa désionisation – un témoignage qui a fait écho à l’expérience de plusieurs membres de Tsedek ! et qu’il nous a paru important de diffuser.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter