Article publié dans la revue Dialectik football à propos du virage politique observé dans le kop du Stade Rennais.

Article publié dans la revue Dialectik football à propos du virage politique observé dans le kop du Stade Rennais.
Torr e benn est un journal-tract imprimé pour accompagner celles et ceux qui s’activent pour lutter contre l’extrême-droite et pour améliorer la vie dans les quartiers, les campagnes et les banlieues dortoirs. Ce quatrième numéro parle de luxe communal et de pratiques de création.
Torr e benn est un journal-tract imprimé pour accompagner celles et ceux qui se sont activés au printemps pour lutter contre l’extrême-droite et pour améliorer la vie dans les quartiers, les campagnes et les banlieues dortoirs. Le troisième numéro parle de santé.
Torr e benn est un journal-tract imprimé accompagner celles et ceux qui se sont activés au printemps pour lutter contre l’extrême-droite et pour améliorer la vie dans les quartiers, les campagnes et les banlieues dortoirs. Le second numéro parle de culture populaire du contournement.
Torr e benn est un journal-tract imprimé et éphémère né à la suite d’un constat : la mobilisation importante qui a cherché à empêcher la prise de pouvoir électorale de l’extrême-droite au printemps dernier a été animée par monsieur et madame tout le monde. Torr e benn veut aider celles et ceux qui se sont activés pour cela et qui souhaitent continuer à lutter contre l’extrême-droite et pour améliorer la vie dans les quartiers, les campagnes et les banlieues dortoirs.
Il semble bien que les campagnes médiatiques contre les candidats de gauche soient devenues de simples routines journalistiques.
Analyse par Acrimed
Jamais l’Etat génocidaire n’aurait pu commettre son nettoyage ethnique sans la complicité active des médias occidentaux. Démonstration avec cette étude d’Acrimed.
Ce numéro a été préparé à DOUARNENEZ et maquetté à SAINT-NAZAIRE.
Nouveau numéro de Harz-Labour, distribué actuellement à Rennes, en vue de la grève reconductible.
Numéro de Harz-Labour distribué à Rennes lors de la manifestation du 31 janvier.
Au sommaire : Poésie, interview de syndicalistes du CHU de Rennes et article sur conditions de travail à la librairie Le Failler.
#balancetonpatron
Trente-deuxième numéro du journal rennais Harz-Labour, diffusé le jeudi 27 janvier, dans le contexte de la grève interprofessionnelle.
La question n’est même pas de savoir si oui ou si non le vaccin est une bonne stratégie ou encore de connaître la composition sociologique des personnes non vaccinées pour les excuser de « leur faible bagage intellectuel ». Le propos ici est d’examiner la situation sanitaire actuelle à la lumière de concepts tels que la stratégie du choc de Naomi Klein et les sociétés de contrôle de Gilles Deleuze.
Appel à la constitution de cellules locales
Au cours du mois d’août, une dizaine de personnes se sont regroupées au
sein d’une arrière base ardéchoise, afin de réorganiser la B.A.C.
Considérations sur la pandémie, le confinement, l’hygiénisme et les théories du complot.
Réflexions sur la vie dans les écoles et les EHPAD.
Analyse du décret de dissolution du CCIF.
Récit de la révolution égyptienne de 2011 par un écrivain rennais
Bastamag réalise une enquête sur l’utilisation des peines complémentaires d’interdiction de manifester, ces peines appliquées notamment durant le mouvement des gilets jaunes qui complètent éventuellement des amendes, des peines de prison, des rappels à la loi.
Lettre d’un utilisateur de Tor à celleux qui utilisent les réseaux sociaux pour militer. Pour partager ma frustration de ne pas pouvoir vous lire et proposer quelques méthodes pour que l’on puisse coopérer dans nos luttes.
Que fait-on des insultes et slogans putophobes, homophobes et grossophobes dans nos luttes ?
Plus de 350 journalistes se lèvent contre l’omerta qui règne sur les questions agroalimentaires en Bretagne. Adressée au président de région, elle pointe en creux les trusts qui asservissent les agriculteurs, le rôle d’auxiliaire de police assumé par le FNSEA mais aussi les chefferies qui plient devant l’adversité. Article extrait de la Gazette des confiné·es.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter