Résumé de l’affaire Alliance suite à l’interpellation de 3 camarades rennaises accusées d’outrage, d’entrave à manifestation et vol de drapeau. Procès le 5 juillet.
- 16h55, 17 septembre 2018. Rendu du procès
Résumé de l’affaire Alliance suite à l’interpellation de 3 camarades rennaises accusées d’outrage, d’entrave à manifestation et vol de drapeau. Procès le 5 juillet.
Mise à jour Le 16 avril dernier, JB a été interpellé sur la ZAD de NDDL. Alors qu’il a déjà fait 4 mois de prison, il vient d’être relaxé ce 22 août la Cour d’appel de Rennes !
Allons soutenir notre collègue de lutte, le 24 juillet à St-Pierre-des-Corps.
Solidarité avec les 3 camarades rennaises de l’affaire Alliance et communiqué du CROC sur les violences policières du 22 mars
Communiqué de soutien du collectif des facteurs du 35 aux camarades inculpées dans "l’affaire Alliance".
Communiqué du collectif contre la criminalisation du mouvement social, relayé par de nombreuses organisations.
Le procès a eu lieu le 5 juillet, verdict le 17 septembre.
Soyons nombreux·ses le vendredi 15 juin à 13h30 devant la gare de Nantes pour un rassemblement de soutien au cheminot convoqué par la Direction Ouest pour une radiation.
Suite à l’interpellation de 3 personnes ce mercredi 30 mai.
Trois militantes sont mises en accusation à la suite de la manifestation du 22 mai, au cours de laquelle un important groupe de syndicalistes déterminéEs et de manifestant.e.s a conduit les membres du "syndicat" Alliance, à quitter la manifestation.
Combien de temps encore, accepterons-nous de voir de jeunes manifestants se faire ainsi mutiler ?
Alors qu’un rassemblement est appelé à Rennes le 30 mai, des petites mains ont repeint celles de nombreuses statues en solidarité avec Maxime et toutes les personnes touchées par la police
Le collectif Justice et Vérité pour Babacar Gueye tient à relayer l’appel à se rassembler dans toutes les villes pour Maxime ainsi que pour la suppression des grenades. C’est pourquoi il appelle à se rasssembler mercredi 30 mai à 18h Place de la Mairie à Rennes.
Grosses attaques des flics sur plusieurs front en même temps ce mercredi après-midi.
Besoin d’autant plus de soutien sur place et d’offensives décentralisées !
Copain 35 bloque le rond point d’Alma avec une quizaine de tracteurs !
C’est finalement lundi prochain à 14h que se tiendra le procès du rédacteur du journal Breiz Atao pour diffamation, injure et provocation à la commission de crimes ou de délits.
Une syndicaliste de Sud éducation 35 est convoquée le mercredi 4 avril à 17 heures à l’inspection académique pour avoir voulu remplir son mandat syndical.
Mercredi 28 mars, appel à manifester partout en France contre les interventions fascistes et policières sur nos campus. RDV 19h Place St Anne !
Présentation de la vie d’Alexandre Marius Jacob, en compagnie de Jean-Marc Delpech, auteur de plusieurs livres sur le sujet, le 1er mars à 18h30 à la Maison de la Grève
Alors que se déroulait le rassemblement de 180 facteurs et postiers devant la direction de La Poste, celle-ci faisait assigner par voie d’huissier 35 facteurs grévistes.
En prévision du procès très politique qui vise un syndicaliste de SUD PTT 35, l’Assemblée Générale Interprofessionnelle a publié un communiqué de soutien.
Le secrétaire départemental adjoint du syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine, S. Bourgin est convoqué devant le tribunal correctionnel de Rennes le 13 février 2018 à 14h.
<< | 1 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter