Voici un compte-rendu de l’Assemblée Générale de Rennes 2 qui s’est tenue lundi 24 avril, afin de s’organiser pendant l’entre-deux-tours des élections présidentielles.

Voici un compte-rendu de l’Assemblée Générale de Rennes 2 qui s’est tenue lundi 24 avril, afin de s’organiser pendant l’entre-deux-tours des élections présidentielles.
Après l’assemblée générale qui s’est tenue ce midi à Rennes 2, RDV ce soir - lundi 24 avril - à 19h, place Saint Michel à Rennes pour s’organiser pour l’entre deux-tours. Ramenez vos canap’, vos ballons de foot et des crêpes !
Après une manif’ sportive où l’équipe bleu était presque en supériorité numérique, rendez-vous aujourd’hui (lundi 24) à la fac de Villejean pour une AG à 12h.
A vos marqueurs, affiches, slogans sarcastiques... C’est parti pour le grand détournement des candidat.es à la présidentielle ! N’élisons pas nos chef.fes, restons #RennesIngouvernable !
Appel à s’organiser, pour les élections qui viennent et au-delà.
Dès le soir du premier tour, rendez-vous est déjà donné pour nous rejoindre, occuper l’espace public et manifester : le 23 Avril rdv 18 h Ste Anne !
Appel à rassemblement dans toutes les villes le 21 avril à 18h, contre le FN et contre ses idées !
Banquet carnavalesque le 1er avril au Prairies. Parce que ces élections ne sont qu’une mauvaise blague, plutôt que d’aller remplir des urnes, on préfère se remplir la panse !
Texte issu de la dernière réunion contre la mascarade électorale.
Trois jours de conférences sont organisés à la fac de Rennes 2 du 28 au 30 mars. Le thème : des expériences historiques de vacance du pouvoir.
A la suite de la cantine calendrier du mercredi 1er mars, expansive relaie un appel à se retrouver le mercredi 15 mars à 18h afin de s’organiser ensemble contre la mascarade électorale.
Compte-rendu de la cantine-calendrier du 1 mars qui s’est déroulé sans encombre malgré l’annulation de la réservation par l’hôtel pasteur sous la pression de la mairie.
Un appel à saborder 2017 émanant de membres de la gauche indépendantiste.
Alors que la communication de la ville de Rennes bat son plein, à grands renforts de "Fabrique Citoyenne" et de "Budget participatif", tout est déjà prêt et bien ficelé. Les plans d’urbanisme, les grands projets métropolitains et les investissements majeurs, tant désirés par les élus, ne sont à l’évidence jamais soumis à l’approbation populaire.
Une analyse du Collectif Place à Défendre.
Alternative Libertaire Rennes vous invite à un apéro/débat sur le thème : "Les élus ne représentent qu’eux-mêmes", le mercredi 18 janvier à 19h30 à l’Amaryllis (12 carrefour jouaust, bas des lices)
Le vendredi 20 janvier 2017, Marion Maréchal-Le Pen tiendra meeting à Fougères. On peut légitimement considérer qu’il s’agit-là du lancement de la campagne FN pour les élections présidentielles. Marine Le Pen enchainera par la suite les rassemblements publics en Bretagne.
Trois participants à « Nuit Debout Lannion » convoqués devant le tribunal d’instance de Guingamp, jeudi 17 novembre, à 9 h, pour non respect d’un arrêté municipal d’interdiction de rassemblement.
Première réunion ouverte à tous et à toutes le jeudi 17 novembre à 19h à la Maison de Quartier de Villejean (2 rue de Bourgogne, Rennes). Appel lancé par le collectif "La Bouffée".
Nous entendons, les 27 et 28 août prochains, fêter comme il se doit l’annulation programmée du Parti socialiste. Un banquet sur la place publique et une marche funèbre pour enterrer le PS accompagneront les festivités et seront précédés d’une série de rencontres où partager les expériences de ces derniers mois et envisager les prochaines échéances.
Les conditions d’accueil et le programme précis de ces deux journées de rentrée seront prochainement rendus publics.
Quatre mois de (...)
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter