Un journal nantais de confinement reflétant le caractère extraordinaire des mesures de resserrement biopolitique accompagnant l’état d’urgence sanitaire.

Un journal nantais de confinement reflétant le caractère extraordinaire des mesures de resserrement biopolitique accompagnant l’état d’urgence sanitaire.
Coup de gueule des associations et collectifs qui interviennent à Rennes auprès des personnes vulnérables, à la rue, dans les squats et campements, face à l’inaction criminelle des pouvoirs publics en situation d’urgence sanitaire.
Le 13 mars de 19h à 21h au café Milles Potes, 4 Boulevard de la liberté, Rennes
Projections, discussions sur le lien entre les technologies et la vie privée, autour des médias, des ateliers bidouille en non-mixité, des échanges à propos des téléphones et de leur implication dans notre intimité.. le Festival des Libertés Numériques 2020 se tient du 1er au 16 février, et il y en a pour tous les goûts !
Dès juin 2020, le Service National Universel SNU durera un mois entier et concernera 30 000 élèves de seconde ou en décrochage scolaire, sur la base du volontariat avant de devenir obligatoire d’ici peu.
Causerie populaire sur le sujet le mercredi 22 janvier à Rennes
Dans le cadre de leur mouvement de grève, les avocats de Rennes demande la remise en liberté de toutes les personnes retenues au CRA.
Un ancien policier, responsable des débits de boissons à Rennes, a été condamné ce mardi soir à trois ans de prison par le tribunal correctionnel. Le prévenu s’est fait remettre 32 500 euros en liquide entre janvier 2012 et mars 2014 par un patron de bars.
Témoignages de différents incidents qui ont eu lieu ces derniers jours dans le métro rennais lors de contrôles par des agents de la STAR. Gratuité des transports = absence de contrôleur-euses = absence d’incidents !
Numéro d’été de Harz-labour. Seize pages d’analyse, d’images et de poésie !
Notre quotidien régional s’acharne à discréditer les plus faibles afin de justifier les opération de répression contre eux.
Communiqué de presse de l’Union Locale CNT 35
Contre les violences policières de toutes sortes, rendez-vous à 14h à République ce samedi pour la manifestation inter-régionale (BZH - Pays De Loire - Normandie) !
Depuis 3 semaines la D281 sur la zad de Notre-Dame des Landes est rempli de militaires soi-disant pour faire en sorte que les travaux se déroulent dans le calme. Ce texte raconte que fichage et pression sont aussi au programme.
Dans le cadre du blocage de l’université ce jeudi 8 février, des agents de l’administration se sont permis d’ouvrir un local syndical au pied de biche pour assurer le lock-out du bâtiment Ereve.
Des alexandrins contre les Jacobins.
À Rennes, la vidéosurveillance ne devait être qu’un « outil, mis en expérimentation, pour une durée d’un an ». Sept ans plus tard, la Mairie annonce l’installation de nouvelles caméras, alors qu’un rapport, commandé par cette même Mairie, en dénonce les effets.
A propos de la multiplication des caméras de surveillance.
Appel à manifester place du Vally à 14 h 30, avec quelques faits récents liés à l’extrême-droite sur ce secteur et le communiqué du Collectif de Vigilance Antifasciste 22.
Charles Compagnon, le nouveau président de l’association des commerçants annonce dans Ouest-France que le projet de truffer le centre-ville de capteur wifi pour mieux nous transformer en consommateur.ices est toujours dans les tuyaux.
Le passage par la CNIL risque de n’être d’aucun secours, puisque pour les publicitaires qui exploiteront les données, nul besoin de mettre une identité réelle derrière chaque trajet de consommateur. Ce qui les intéresse c’est de modeler la ville pour nous (...)
Discussions autour du film The lab, samedi 1er avril à Plougonver.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter