Rassemblement contre la loi anti-squat, les violences et les expulsions sur les squateureuses (ou locataires), pour un logement inconditionnel de chacun.e et en soutien aux pratiques de squat ! Vendredi 09 octobre à 17h place du commerce, Nantes.

Rassemblement contre la loi anti-squat, les violences et les expulsions sur les squateureuses (ou locataires), pour un logement inconditionnel de chacun.e et en soutien aux pratiques de squat ! Vendredi 09 octobre à 17h place du commerce, Nantes.
Communiqués sur l’ouverture de la première Maison de l’Écologie et des Résistances de Bretagne et sur son expulsion illégale.
Le collectif de soutien aux personnes sans papiers de Rennes occupe l’Opéra, place de la mairie, pour réclamer des logements dignes pour toutes les personnes à la rue ! Rejoignons-les !
Le 10 juillet signera la fin de l’état d’urgence sanitaire, et avec, la fin des hébergements d’urgence pour les personnes les plus fragiles. A la centaine de personnes déjà dehors à Rennes, vont bientôt s’ajouter environ 350 personnes, résultat d’une politique d’accueil des personnes exilées indigne.
RDV dimanche 28 juin de 20h à 23h place de la mairie à Rennes !
Communiqué de plusieurs organisations co-organisatrices de la marche à Rennes
Retour en images sur le rassemblement du mercredi 13 mai.
Alors que le premier mai arrive, et qu’un grand nombre de travailleurs se retrouvent encore plus dans la merde, organisons pour ne plus payer nos loyers, étendons la grève des loyers !
Face à l’épidémie de Covid 19 ce ne sont pas les pouvoirs publics ni nos employeurs qui agissent de manière responsable, au contraire ils poursuivent leurs intérêts au détriment des nôtres.
Communiqué de l’Union Communiste Libertaire Rennes
Communiqué de presse du Collectif inter-organisation de soutien aux personnes exilées de Rennes
Communiqué du NPA Rennes sur l’état de la solidarité en pleine crise sanitaire
La proposition d’une grève des loyers se propage depuis quelques jours, parallèlement au coronavirus, en réaction à la crise politique, économique et surtout sociale qu’il provoque, qui vient s’ajouter à ladite « crise sanitaire » qui dure depuis quelques temps.
Coup de gueule des associations et collectifs qui interviennent à Rennes auprès des personnes vulnérables, à la rue, dans les squats et campements, face à l’inaction criminelle des pouvoirs publics en situation d’urgence sanitaire.
Des membres du Collectif Action Logement 14 09 sont poursuivis par le propriétaire d’un hangar, dit"Squat des Veyettes". L’audience "référé expulsion" a pour but d’obtenir l’expulsion en urgence des occupant.e.s du lieu.
L’actualité du squat des Veyettes. Référé expulsion, audience le 13 mars.
Communiqué du NPA Rennes.
Appel à venir bricoler sur le squat du Manoir, afin d’aider ses habitant.e.s à s’installer au mieux ! Une collation à prix libre est prévue pour prendre des forces.
Il y a maintenant presque une semaine, un collectif de personnes exilées et de militant.e.s a ouvert un bâtiment, situé au 221 avenue du Général Leclerc afin d’y loger un certain nombre d’habitant.e.s du hangar des Veyettes.
Le 23 janvier, le cortège participant à la marche aux flambeaux à interrompu l’Open Blot de tennis qui se déroulait au Liberté.
Communiqué
Rapport du Collectif sur la négociation avec les services sociaux de l’Etat
Le collectif La Bouffée vous invite à réfléchir à la mise en place concrète d’un service municipal du logement qui permettrait que plus personne ne soit mal logé à Rennes...
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter