Rassemblement le mercredi 27 janvier à 13h devant la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Tract qui recense la situation rennaise d’expulsion et de maltraitance des éxilé.es.

Rassemblement le mercredi 27 janvier à 13h devant la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Tract qui recense la situation rennaise d’expulsion et de maltraitance des éxilé.es.
Nous appellons à nous rassembler samedi 19 décembre à 14h place de la République à Rennes ! Cet appel est soutenu par Nous Toutes 35, le NPA Rennes, l’UCL Rennes, Ensemble ! Rennes, Union Syndicale Solidaires 35, l’UJFP Bretagne, Extinction Rebellion Rennes (liste en cours)
Le Club de la Presse de Bretagne répond à l’appel de la coordination des syndicats de journalistes et vous invite à la Marche des Libertés en opposition à la loi Sécurité Globale ce samedi à Rennes, à partir de 11h Place de la République jusqu’à l’esplanade Charles de Gaulle.
Petit résumé photo du samedi 21 novembre
Fin août, nous avons découvert des caméras extrêmement bien camouflées sur la Zad du Carnet. Faux tronc, fausses pierres, modems pour émettre en live, les renseignements ne lésinent pas sur les moyens pour surveiller la Zad du Carnet !
L’événement est déclaré à la préfecture : mardi 17/11, 10h30, République.
Des effectifs supplémentaires pour la police nationale, des Tasers pour la municipale.
Une Lannionnaise nous livre son témoignage sur les raisons qui l’ont poussée à braver l’interdiction de déplacement pour manifester le 1er mai, pendant le confinement.
Dans le contexte de la pandémie, le gouvernement recommande officiellement aux établissements d’enseignement supérieur la télésurveillance des examens à l’aide de dispositifs invasifs, discriminants et manifestement illégaux.
A Rennes, nous avons plutôt l’habitude d’entendre les sorties bruyantes de l’hélicoptère. Malgré son « œil bionique » capable de lire une plaque d’immatriculation à une distance de 800 mètres, ici aussi, les temps changent et les autorités profitent de la crise pour investir massivement dans les drones. Faut-il y voir le signe d’une généralisation à grande échelle dans les mois à venir ?
Article permettant de relayer différentes informations sur la situation sanitaire, juridique ou sociale en cours.
A Rennes, le contrôle des marchés alimentaires s’intensifie. Témoignage d’une vendeuse sur cette cour d’école autoritaire (épisode 2 sur 3)
A #Rennes, les marchés aussi sont sous contrôle. Interview d’une vendeuse à propos d’un virage autoritaire. (épidose 1 sur 3)
Un journal nantais de confinement reflétant le caractère extraordinaire des mesures de resserrement biopolitique accompagnant l’état d’urgence sanitaire.
Coup de gueule des associations et collectifs qui interviennent à Rennes auprès des personnes vulnérables, à la rue, dans les squats et campements, face à l’inaction criminelle des pouvoirs publics en situation d’urgence sanitaire.
Le 13 mars de 19h à 21h au café Milles Potes, 4 Boulevard de la liberté, Rennes
Projections, discussions sur le lien entre les technologies et la vie privée, autour des médias, des ateliers bidouille en non-mixité, des échanges à propos des téléphones et de leur implication dans notre intimité.. le Festival des Libertés Numériques 2020 se tient du 1er au 16 février, et il y en a pour tous les goûts !
Dès juin 2020, le Service National Universel SNU durera un mois entier et concernera 30 000 élèves de seconde ou en décrochage scolaire, sur la base du volontariat avant de devenir obligatoire d’ici peu.
Causerie populaire sur le sujet le mercredi 22 janvier à Rennes
Dans le cadre de leur mouvement de grève, les avocats de Rennes demande la remise en liberté de toutes les personnes retenues au CRA.
Un ancien policier, responsable des débits de boissons à Rennes, a été condamné ce mardi soir à trois ans de prison par le tribunal correctionnel. Le prévenu s’est fait remettre 32 500 euros en liquide entre janvier 2012 et mars 2014 par un patron de bars.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter