On poursuit le récit des rencontres intergalactiques avec une présentation des cantines de lutte, de la pensée de Murray Bookchin, et de l’auto-défense face aux crimes policiers racistes.

On poursuit le récit des rencontres intergalactiques avec une présentation des cantines de lutte, de la pensée de Murray Bookchin, et de l’auto-défense face aux crimes policiers racistes.
Le 12 et 13 septembre 2020, Meute de Chiennes vous invite en campagne sarthoise pour un week end sans mec cis autours d’ateliers et discussions autogérées ! Ce sera l’occas de se rencontrer, de se reposer et puis de faire la boom !
On propose du 3 au 8 octobre un stage d’initiation à l’hypnose d’accompagnement (ou hypnose dite thérapeutique) à destination des personnes qui comptent en faire usage à des fins sociales et politiques.
Le 22 et 23 juillet, on (Loup et Manu) propose des séances de soin à prix libre au Bocal à destination des personnes en lutte et/ou des personnes qui se prennent les violences de ce monde (précarité, sexisme, transphobie, racisme...) dans la gueule.
Nous proposons des séances d’hypnose, de réflexologie et de massage.
Conjointement avec des personnes de la bibliothèque féministe du bocal et des personnes du comité d’auto-formation féministe de Nous Toutes 35 se construit un groupe de traduction-lecture.
Ce groupe va fonctionner en non mixité sans homme cis hétéro.
Pendant le confinement, le collectif "confinéEs mais affaméEs" a mis en place une distribution de légumes, de fruits, de produits frais et d’un Ftour dans les locaux de déCONSTRUIRE et du Bocal. Il a aujourd’hui besoin de vous pour poursuivre son activité.
Au delà toutes les élucubrations émises, une question de bon sens devrait se poser à tous : comment une société qui prélève les ressources naturelles plus vite qu’elles ne les régénère aurait-elle un avenir viable à proposer aux êtres vivants qui la composent ?
Mercredi 24 Juin à 20h30 au local la Commune
L’équipe de la maison de la grève a annoncée qu’elle arrêtait d’animer son local, tout en affirmant la possibilité pour d’autres collectifs de reprendre l’espace à partir de la rentrée prochaine. Depuis, nous sommes plusieurs groupes et individu·es à nous être lancé·es dans cette aventure.
Le local cessera son activité à partir de cet été, communiqué explicatif.
Alors que le premier mai arrive, et qu’un grand nombre de travailleurs se retrouvent encore plus dans la merde, organisons pour ne plus payer nos loyers, étendons la grève des loyers !
Communiqué de presse du Collectif inter-organisation de soutien aux personnes exilées de Rennes
Mercredi 11 mars de 9h30 à 14h - Jeudi 12 mars de 9h30 à 19h pour l’apéro-repas
Bricol’, déco, peinture, couture, réaménagement et échanges d’idées bricol’ pour que ce soit un lieu encore plus agréable !
Le samedi 4 avril début d’après-midi à all the night ce sera la ZIKMUT, le festival de la Mutmat et des réseaux mutualistes de Rennes !
Du vendredi 7 au dimanche 9 février se tiendra à Saint-Brieuc, la Rencontre - Les chat.te.s noir.e.s - Une rencontre pour aborder nos sexualités.
Cadre non-mixte // réservé aux meufs et personnes non-binaires.
Séances de soin à prix libre au Bocal à destination des personnes en lutte et/ou des personnes qui se prennent les violences de ce monde (précarité, sexisme, transphobie, racisme...) dans la gueule.
L’auteure du livre « Comment je suis devenue anarchiste » viendra présenter son parcours et exposer comment les idées mal connues de l’anarchisme fournissent une alternative concrète face aux impasses des partis, face au capitalisme et à la crise écologique. Le Vendredi 7 février à Rochefort-en-Terre.
Le Réseau de Ravitaillement des luttes en pays rennais se met en marche pour soutenir la grève dans les manifs, sur les piquets ou les blocages. N’hésitez pas à faire appel à elles & eux !
Une présentation de différents collectifs qui proposent du mutualiser des moyens d’intervention dans les luttes : la propagande, la bouffe, le matos !
A l’occasion de sa permanence du 12 décembre, le collectif ASAP propose une rencontre avec un membre du collectif de rédaction du livre "Le Pari de l’autonomie". Ce sera l’occasion de discuter des luttes massives dans l’Espagne des années 70/80 !
Le vendredi 20 décembre, on (Loup et Manu) propose des séances de soin à prix libre au Bocal à destination des personnes en lutte et/ou des personnes qui se prennent les violences de ce monde (précarité, sexisme, transphobie, racisme...) dans la gueule.
<< | 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter