Captation vidéo de la causerie qui s’est tenue le mercredi 5 juin en compagnie de Vivian Petit, à la librairie La Commune.

Captation vidéo de la causerie qui s’est tenue le mercredi 5 juin en compagnie de Vivian Petit, à la librairie La Commune.
Le Sénat a adopté la proposition LR sur les transitions de genre sur les mineur- es. Le gouvernement s’y oppose mollement mais personne ne se fait d’illusion. Ce vote en soi constitue déjà une offensive transphobe très inquiétante dans le contexte actuel.
Le weekend du 25-26 mai a eu lieu des mobilisations contre les propositions de loi transphobes de LR et RN. Parmi les collectifs à l’origine de cette intiative, on compte entre autres Du Pain et des Roses, déjà à l’origine des rassemblements réussis du 5 mai. Ces mobilisations ont pour but de défendre les droits trans existants, de lutter pour ceux à conquérir, et de créer un large front contre l’extrême droite.
Nouvelle enquête de SPLANN : Le lobbying agricole de la FNSEA à la loupe
Enklask nevez : Lobi ar sindikat labour-douar FNSEA dre ar munut
Depuis plusieurs semaines la Kanaky connaît un mouvement de révolte massif ayant pris ses derniers jours un tournant insurrectionnel. Ce mouvement de révolte s’oppose à l’élargissement du corps-électoral, mesure réclamée par les militant-es loyalistes de l’archipel et venant d’être approuvée par l’Assemblée nationale, devant permettre la participation de 25 000 nouveaux électeur-rices, majoritairement d’origine européenne, aux élections locales.
Comment la 18e chambre correctionnelle du Tribunal Judiciaire de Nanterre prolonge la fonction punitive de l’intervention de la Sous Direction Anti Terroriste, alias la SDAT dans des enquêtes portant sur des dégradations.
Tsedek ! est un collectif de juifs et juives décoloniaux·ales luttant contre le racisme d’État en France et pour la fin de l’apartheid et de l’occupation en Israël-Palestine
Bon, globalement vous etes au courant de ce qu’il se passe.... La monté en intensité des attaques transphobes, on la voit quotidiennement ces derniers temps. Mais cela n’est pas une fatalité !
Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf. Les classes moyennes peuvent-elles faire seules la révolution ?
Dimanche dernier se tenaient au Pays Basque sud les élections pour renouveler les élu-es siégeant au parlement de la communauté autonome.
Lors de ces élections, la coalition EH Bildu, représentant la gauche abertzale (gauche indépendantiste luttant pour un Pays Basque libre et socialiste), a réalisé les meilleurs scores de son histoire en obtenant 27 sièges sur 75 au total, soit autant de sièges que le PNV (Parti nationaliste basque, parti nationaliste de droite modérée) qui dirige le (...)
Au collège-lycée Chateaubriand de Combourg, le restaurant scolaire a pris des airs de Grande Salle de Poudlard. Quand les adultes prennent les codes des collégiens pour redynamiser leur quotidien, les dérives ne sont pas loin.
Festival de soutien à la paysannerie et au collectif Bretagne contre les fermes usines samedi 11 mai à la ferme de Bellevue (Sarzeau).
Quelques éléments sur la dissolution administrative et la répression antiterroriste.
Retranscription de la conférence qui s’est tenue le mardi 9 avril à l’université Rennes 2.
Qui-est-ce qu’on attend pour foutre le feu ? #1
Une émission qui part à la recherche du sujet révolutionnaire
Pour rejoindre le collectif, venir passer une soirée à discuter féminisme et riposte concrète :
rendez-vous à notre réunion publique :
📅 jeudi 4 avril à partir de 18h au centre culturel le Triangle (Métro Triangle)
Une répression d’une ampleur démesurée, des centaines de blessés et traumatisés... Le documentaire « Sainte-Soline, autopsie d’un carnage », coproduit par Off Investigation et Reporterre, est désormais en accès libre.
Témoignage en forme de lettre ouverte
Droit de réponse à un article publié dans le bulletin de l’UCL.
A la suite d’un article agressif de l’UCL et des RAAR dénonçant les camarades qui mènent un combat contre l’antisémitisme ET son instrumentalisation, considérés comme complices des antisémites, Pierre Stambul, de l’UJFP, a publié un droit de réponse qu’on trouve également dans le site de l’UJFP.
Une brève histoire de la Ciivise (Commission Indépendante sur l’Inceste et les Violences Sexuelles Faites aux Enfants) montre à quel point le gouvernement soutien la culture de l’inceste.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter