Festival de soutien à la paysannerie et au collectif Bretagne contre les fermes usines samedi 11 mai à la ferme de Bellevue (Sarzeau).

Festival de soutien à la paysannerie et au collectif Bretagne contre les fermes usines samedi 11 mai à la ferme de Bellevue (Sarzeau).
Quelques éléments sur la dissolution administrative et la répression antiterroriste.
Retranscription de la conférence qui s’est tenue le mardi 9 avril à l’université Rennes 2.
Qui-est-ce qu’on attend pour foutre le feu ? #1
Une émission qui part à la recherche du sujet révolutionnaire
Pour rejoindre le collectif, venir passer une soirée à discuter féminisme et riposte concrète :
rendez-vous à notre réunion publique :
📅 jeudi 4 avril à partir de 18h au centre culturel le Triangle (Métro Triangle)
Une répression d’une ampleur démesurée, des centaines de blessés et traumatisés... Le documentaire « Sainte-Soline, autopsie d’un carnage », coproduit par Off Investigation et Reporterre, est désormais en accès libre.
Témoignage en forme de lettre ouverte
Droit de réponse à un article publié dans le bulletin de l’UCL.
A la suite d’un article agressif de l’UCL et des RAAR dénonçant les camarades qui mènent un combat contre l’antisémitisme ET son instrumentalisation, considérés comme complices des antisémites, Pierre Stambul, de l’UJFP, a publié un droit de réponse qu’on trouve également dans le site de l’UJFP.
Une brève histoire de la Ciivise (Commission Indépendante sur l’Inceste et les Violences Sexuelles Faites aux Enfants) montre à quel point le gouvernement soutien la culture de l’inceste.
Retour sur les origines de la critique anti-industrielle et mise en perspective de ses apports à la critique actuelle du monde tel qu’il va mal, dans le but d’instaurer un débat au sein des mouvements de critiques radicaux de gauche. Positionnement dans ce débat du collectif Ruptures.
Alors que le monde agricole vient de montrer sa colère et sa détermination à tout le pays, un certain nombre d’interrogations restent en suspens. Les revendications des principaux syndicaux sont-ils les réels intérêts des agriculteur.ice.s ? Les écologistes sont-ielles leurs vrai.e.s ennemi.e.s ? Alessandro Pignocchi a semblé la bonne personne vers qui se tourner.
Depuis sa création, la démarche de Dispac’h se situe dans le camp indépendantiste et révolutionnaire. Au vu des évolutions politiques récentes, nous tenons à ré-affirmer clairement notre ligne et nos engagements.
En décembre 2015, la presse annonce qu’un « forcené » a été tué par la police. L’affaire est promise à l’oubli. Mais très vite, le Collectif Babacar mène la bataille pour médiatiser les lacunes de l’enquête et réhabiliter la mémoire de la victime. Récit d’une victoire notable sur le front médiatique.
Une souffrance bien réelle récupérée par le lobby de l’agro-industrie. Article de Contre-attaque
Avec Communes Brochures c’est un nouveau texte mis en page chaque jeudi !
Soldats, refusez !
Depuis plusieurs dizaines d’années, le mouvement anti-militariste est indissociable du narratif décolonial en Palestine. C’est un mouvement féministe, de jeunesse, un mouvement familial.
Panorama des mesures régissant l’entrée et le séjour des étrangers en France.
Cette brochure propose une recension exhaustive des lois, décrets, fichiers et dispositifs régissant l’entrée et le séjour des étrangers en France mis en place de 1972 à 2023.
Le 16 janvier , Macron a donné la pleine mesure de son idéologie : un pétainisme revisité, un remake du Régime de Vichy adapté au XXIe siècle, à base de militarisme, de nationalisme, de mépris et d’injonctions à la natalité.
Dispac’h est heureux.ses de vous présenter la nouvelle discipline olympique bretonne pour les #JO2024 !
Publié aux éditions Acratie, ce livre de 284 pages est la restitution de plusieurs années d’une enquête ouvrière menée sur la Côte d’Opale, la région Lilloise, la Bretagne et bien d’autres lieux encore …
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter