Analyses

Analyses

Pour une réponse unitaire et déterminée face aux politiques anti-exilé·e·s

Face au rouleau compresseur des politiques racistes et discriminatoires du gouvernement, face à la crise sanitaire et humanitaire que connaissent les exilé-e-s dans bien des « campements » en France il est urgent de changer de braquet et de franchir un cap dans la réponse unitaire et déterminée de notre camp social. Communiqué du NPA de Rennes.

Analyses

2,8 millions de logements inoccupés en France !

L’Insee vient de publier une étude qui montre que le nombre de logements vacants augmente considérablement en France, tout comme celui des maisons secondaires. C’est aussi le cas à Rennes où 6,6% des logements sont vides. Regards sur ces statistiques et leurs implications politiques.

Analyses

Sortie du livre "The housing monster - Travail et logement dans la société capitaliste"

« Une maison, ce n’est pas seulement quatre murs et un toit. Depuis sa conception et sa production jusqu’à la façon dont elle est vendue, habitée, revendue et finalement démolie, cette baraque ne cesse d’être traversée par des conflits. Depuis le travail sur le chantier jusqu’au quotidien du quartier, forces économiques impersonnelles et conflits très personnels se nourrissent mutuellement. Du béton, de la ferraille, du bois et des clous. De la frustration, de la colère, de la rancœur et du désespoir. (...)

Analyses

« Vivre ensemble » ou « « vivre ensemble égalitaire » ?

Le nouveau centre des congrès accueillera en janvier prochain un forum sur le « vivre ensemble ». Saïd Bouamama analyse ici cette expression et son implicite, avant que Pierre Gattaz, Daniel Cohn-Bendit, et consorts ne s’en emparent sous l’égide de Ouest-france.

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org