Le 20 juin à Bure, près de 200 gendarmes ont arrêté 8 personnes et perquisitionné 11 lieux de vie et d’organisation de la lutte contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires. Communiqué des collectifs antirèp’.

Voici notre sélection d’articles concernant d’autres lieux que Rennes et sa région. Vous pouvez aussi consulter https://mediaslibres.org pour une liste plus exhaustive des articles publiés sur les médias libres !
Le 20 juin à Bure, près de 200 gendarmes ont arrêté 8 personnes et perquisitionné 11 lieux de vie et d’organisation de la lutte contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires. Communiqué des collectifs antirèp’.
Deux ans après la mort de Adama Traoré entre les mains de la police la mobilisation reste forte. Rendez vous le 21 juillet à 14h devant la gare de Persan Beaumont en Île-de-France.
Mardi 3 juillet au soir, un jeune homme est mort. Bubakar, 22 ans, a été abattu par un CRS au Breil, au nord de Nantes. Communiqué de l’Assemblée des blessé.es par la police.
Des perquisitions ont eu lieu mercredi 20 juin dans plusieurs lieux de vie à Bure.
Plus de dix ans après la mort de Lamine Dieng, tué par des policiers, ses proches et soutiens lancent une campagne contre les techniques d’immobilisation mortelles. Invitation à signer la pétition.
Ce jeudi 24 mai, soixante mineurs en garde à vue suite à l’occupation du lycée Arago. Après les 400 000 exclusions liées au dispositif Parcoursup, les parents comprennent de moins en moins ce qui arrive à leurs enfants. Article pécho sur paris-luttes.info
Un travailleur sans papiers est mort renversé par une voiture de police près du chateau de Versailles le 30 avril dernier. Un article publié sur le site Désarmons les.
Le CROC (Contre la Répression : Organisation Collective) vous invite à une soirée projection et discussion sur les violences policières et judiciaires le 21 avril. RDV dès 19h à la Pétroleuse à Caen.
Communiqué de l’AG inter-sectorielle de Montpellier, occupant l’amphithéâtre A de la Faculté de droit et de science politique suite l’attaque d’une violence inouïe de la part d’un groupe fasciste.
Le 17 mars à Paris contre les violences policières, la chasse aux sans papiers, aux migrant.e.s... Réservez votre place dans un bus depuis Rennes dès maintenant !
Tribune d’un collectif de détenus incarcérés à la maison d’arrêt des hommes de Fleury Mérogis en réponse au blocages des matons.
Un texte essentiel sur l’arrière fonds psychologique d’une garde à vue, analyse ultra fouillée centrée sur l’interrogatoire qui permet d’en finir avec certains fantasmes et de se préparer sereinement à ce que nous avons toutes et tous connu au moins une fois dans notre vie militante...
Des infos autour du procès à venir autour du meurtre de Clément Meric, antifasciste et syndicaliste tué en juin 2013 à Paris.
Nouvelle attaque de l’État contre le média Indymedia Nantes pour faire taire les revendications d’action directe.
Ce vendredi 20 octobre, les habitant.e.s de Bure ont vécu l’attaque la plus sérieuse de la forêt depuis la 1re expulsion du 7 juillet 2016. Ceci est donc un cri d’alarme de leur part.
Depuis huit mois, La Pétroleuse a ouvert à Caen. Programme des réjouissances de cette semaine de solidarité, du 25 au 29 octobre.
Les rencontres nationales du Collectif d’agriculteurs contre les normes étaient annoncées depuis le mois d’août (cf le communiqué du collectif). Elles sont maintenant programmées.
Le 18 mai 2016, une voiture de police brûle dans une manif à Paris. Un an et demi plus tard, le rendu du procès est hallucinant : 29 ans de taule !
En août 2016, les participant.e.s du festival d’art de rue d’Aurillac ont pu constater une augmentation de la présence policière, absurdement justifiée par l’« état d’urgence ». Pour entrer dans le centre-ville, il fallait subir des fouilles de sac voire au corps, et il était interdit d’avoir des objets en verre ou de l’alcool, alors même que des boissons alcoolisées étaient vendues partout dans l’enceinte du festival. Suite à ces mesures et à un certain nombre de provocations, une manif a (...)
La Fédération SUD Santé Sociaux appelle toutes ses équipes, ses adhérent-es et plus largement les personnels hospitaliers et médico-sociaux à une heure de débrayage en signe de protestation, lundi 9 octobre de 12h à 13h, dans tous les établissements.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter