Une analyse matérialiste multidimensionnelle du validisme et du darwinisme social à l’ère du coronavirus et de sa gestion discriminatoire vis-à-vis des personnes ayant un handicap, des personnes âgées, des racisé-e-s et des prolétaires.

Une analyse matérialiste multidimensionnelle du validisme et du darwinisme social à l’ère du coronavirus et de sa gestion discriminatoire vis-à-vis des personnes ayant un handicap, des personnes âgées, des racisé-e-s et des prolétaires.
Féminisme, justice pénale, coronavirus, révoltes dans les prisons ...
Coronavirus et confinement : article n°6
Traduction française d’un article de crimethinc critiquant la fétichisation de la guillotine dans les milieux révolutionnaires.
Coronavirus et confinement : article n°1.
Cette déclaration émane de l’Assemblée des Blessé.es francilienne et de ses composantes.
L’insécurité policière à Rennes, un bilan non exhaustif des années récentes. Article présent dans le trentième numéro du journal Harz-Labour.
« Alors, il est permis de penser que, loin de révéler une prise de conscience du ministre, il s’agit purement et simplement d’un écran de fumée (encore un !) visant à faire détourner le regard des violences policières que nous subissons depuis des années »
Harz-labour n°29 : Thierry Schaffauser, analyse l’évolution des mouvements LGBT, qui conduit la majorité des associations à se tenir à distance du mouvement social en cours, à ne rien dire des discriminations vécues par les retraités LGBTIQ, et même trois associations à porter plainte contre des grévistes de la RATP, pendant que ceux-ci sont menacés de révocation par leur direction.
La quadrature du net est récemment revenu sur les trois dispositifs que sont le fichier TAJ, TES et la loi renseignement. En voici leur analyse...
Texte écrit par des participants-es à un parloir sauvage devant la prison de Vezin.
Samedi 1er Décembre a lieu la manifestation annuelle organisée par le collectif Justice et Vérité pour Babacar. Babacar était un exilé noir. Durant la nuit du 3 décembre 2015, il a été tué de 5 balles dans le corps par un membre de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Rennes alors qu’il était chez des amis.
"On a vu des membres du Genepi prendre une position claire, allant jusqu’à déclarer publiquement que "la prison tue, la prison assassine"... pourtant eux aussi reçoivent des subventions de l’État mais ils ont préféré dénoncer l’inacceptable, plutôt que de lécher la main qui les nourrit." L’envolée
De Malik Oussekine à Adama Traoré, la rédaction de La Meute a décortiqué l’argumentaire policier utilisé pour se défendre des crimes commis par les forces de l’ordre : jeter le discrédit sur la famille de la victime, falsifier l’état de santé de celle-ci, etc.
Des membres du syndicat Solidaires Etudiant·e·s de l’IEP de Paris, auquel Clément Méric adhérait, ont assisté au procès des trois skinheads d’extrême-droite impliqués dans la mort de ce dernier, en juin 2013 à Paris. S’ils sont « soulagés » du verdict de la cour d’assises, ils s’inquiètent de l’absence de toutes réactions des témoins et badauds le jour du drame.
Ces derniers temps, on entend partout qu’il est désormais obligatoire de donner son code pin en garde-à-vue. Démontage de cette rumeur que les flics ne se privent pas d’alimenter.
Un texte d’analyse qui explique pourquoi les membres du syndicat Alliance ont été virés de la manif’ du 22 mai à Rennes.
Texte publié par le conseil pour le maintien des occupations, regroupant des habitant-e-s de plusieurs lieux de la zone.
Les manifestations ont connu des évolutions majeures ces dernières années : de l’armement aux stratégies, en passant par une judicarisation accrue, les stratégies de maintien de l’ordre sont en perpétuelle évolution, et nous promettent maintenant un « agent de force publique augmenté ».
Dans les prisons, le quotidien n’est que répression. A travers l’enfermement ou l’arbitraire de ses décisions, l’administration pénitentiaire harcelle et violente les prisonnier.e.s et leurs proches. Il est temps de combattre cette sordide banalité.
Texte extrait du nouveau numéro de Harz-Labour qui revient sur des faits de harcèlement et d’agressions sexuelles et sur leur gestion par le milieu militant rennais.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter