information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Info locale

Info locale

Occupation de l’agence de l’eau

La délégation du convoi de l’eau décide de rester à l’intérieur de l’agence de l’eau lors du rdv avec la préfète après avoir appris que le chantier d’une nouvelle bassine venait de commencer dans les Deux-sèvres. L’occupation complète du boulevard se poursuit.

Info locale

Procès des défenseurs de l’eau

Le 8 septembre à Niort, 9 personnes sont convoquées : l’ancien porte-parole de la Confédération paysanne Nicolas Girod, éleveur dans le Jura, le porte-parole de la Confédération paysanne des Deux-Sèvres Benoît Jaunet et un paysan d’Ariège, Julien Leguet, porte-parole de BNM, deux porte-paroles des Soulèvements de la Terre, et deux réprésentants syndicaux de la CGT 79 et Solidaires 79.

Info locale

Communiqué Prévalaye - recours juridique contentieux

Face aux dommages écologiques en cours à la Prévalaye, par l’entreprise Stade Rennais Football Club pour l’extension des infrastructures de ses équipes masculines, un recours contentieux est porté en justice.
La Prévalaye est belle, le Jardin à Défendre est toujours accessible au 245 route de Sainte-Foix.

Info locale

Assemblée du convoi de l’eau Sainte-Soline - Orléans

A l’appel de Bassines non merci, l’Assemblée rennaise des soulèvements de la Terre part en méga-tracto vélo du 18 au 27 août ! Rendez-vous le mardi 1er août à 18h30 sous le préau du Triangle pour un temps de préparation au convoi de l’eau entre Sainte-Soline et l’agence de l’eau Loire-Bretagne à Orléans.

Info locale

Communiqué · Collectif de la Prévalaye · Juil23

Le 21 juin, l’entreprise Stade rennais (SRFC) a entamé les chantiers d’extension de son centre de formation et d’entraînement à la Piverdiere (Prévalaye). Les pelleteuses sont entrées en action sur une partie des terres concernées par le projet.
Une soirée de soutien pour la Prévalaye est prévue ce vendredi à partir de 20h, le 14 juillet au BAM (Batiment à Modeler, ancien Antipode, à Cleunay), avec concerts Fest noz et restauration sur place !

Info locale

À Rennes, nous sommes toutes et tous les Soulèvements de la Terre !

L’Assemblée rennaise des Soulèvements de la Terre, ayant réuni plus de 200 personnes le mardi 27 juin, et plus d’une quinzaine d’organisations, associations et collectifs locaux, revendiquent leur participation aux SDT malgré la dissolution et affirment la nécessité d’une poursuite des actions de blocage, d’occupation et de désarmement pour la défense de l’eau et des terres.

Info locale

Sainte-Soline - 8 mises en Garde à Vue de représentants syndicaux et des Soulèvements de la Terre ce mercredi

Le gouvernement s’acharne décidemment sur le mouvement écologiste, syndical, paysan et sur les Soulèvements de la terre. Après la collusion extrêmement perturbante entre la vague d’arrestation de 15 personnes par la Sous-Direction-Anti-Terroriste la semaine dernière et la dissolution des Soulèvements de la Terre, une série de nouvelles convocations pour Garde-à-Vue est annoncée pour ce mercredi.

Info locale

Des SUV dégonflés

De petites lentilles fâchées ont sillonné Rennes cette nuit dans une chasse acharnée des acteurs écocidaires. Leur cible ? Les SUV

Info locale

Assemblée Rennaise des Soulèvements de la Terre

Malgré la dissolution, l’assemblée rennaise des Soulèvements de la Terre aura bien lieu mardi 27 juin à 18h30 à Triangle, sous le préau extérieur. Soyons nombeux·ses à faire vivre les Soulèvements de la Terre, à Rennes et ailleurs !

Info locale

Manif "Nous sommes tous et toutes les Soulèvements"

A Rennes, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées spontanément place Sainte Anne pour dénoncer la dissolution des Soulèvements de la Terre et les arrestations des"éco-terroristes". Une déambulation joyeuse a parcouru la fête de la musique pendant deux heures.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 20 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter