En France métropolitaine, 2,9 millions de logements restent vacants, dont 346 000 à Paris, selon l’institut national des statistiques (Insee), qui a publié ce 2 octobre les chiffres du parc de logements.
[Article tiré de bastamag]

En France métropolitaine, 2,9 millions de logements restent vacants, dont 346 000 à Paris, selon l’institut national des statistiques (Insee), qui a publié ce 2 octobre les chiffres du parc de logements.
[Article tiré de bastamag]
Une analyse intéressante de nos rapports aux émotions dans le milieu militant, initialement paru chez nos compa de paris-luttes.info
Comment s’est déroulée l’AG des personnels de Rennes 2 et quelles étaient ses fonctions ?
Un dismegañs a zo hiziv e-touez hon aozadurioù da-geñver ar stourm a-enep ar vestroni yezhel. Alies e vez gwelet ar vrezhonegerien evel tud eus an tu-dehoù pellañ. N’eo ket gwir, tamm ebet. Poent eo...
Des membres du syndicat Solidaires Etudiant·e·s de l’IEP de Paris, auquel Clément Méric adhérait, ont assisté au procès des trois skinheads d’extrême-droite impliqués dans la mort de ce dernier, en juin 2013 à Paris. S’ils sont « soulagés » du verdict de la cour d’assises, ils s’inquiètent de l’absence de toutes réactions des témoins et badauds le jour du drame.
Ces derniers temps, on entend partout qu’il est désormais obligatoire de donner son code pin en garde-à-vue. Démontage de cette rumeur que les flics ne se privent pas d’alimenter.
Petite mise au point sur la Loi Elan qui nous pend au nez.
Elle entraine de multiples modifications dégueulasses sur la question du logement dont une sur les squats.
Ce texte est la synthèse de discussions menées entre cheminots de la région de Nantes sur le mouvement de mars à juillet 2018. Issue d’échanges entre grévistes, elle se veut une contribution au bilan de cette lutte.
Depuis bien longtemps, la Révolution est devenue un rêve tellement lointain qu’on ne fait plus l’effort de se demander à quoi un monde meilleur pourrait ressembler. Un livre vient de sortir aux éditions Cambourakis, qui prend ce risque. Sous forme d’un roman. Analysé chopée sur rebellyon.info.
Infokiosques.net publie des brochures subversives depuis plus de 15 ans. Ces derniers temps, la fréquentation augmente significativement, et les propositions de brochures aussi. Voici les 18 dernières brochures publiées sur le site, entre avril et juillet 2018.
L’Insee vient de publier une étude qui montre que le nombre de logements vacants augmente considérablement en France, tout comme celui des maisons secondaires. C’est aussi le cas à Rennes où 6,6% des logements sont vides. Regards sur ces statistiques et leurs implications politiques.
Sortie de la brochure n°17 de la Voix des sans-papiers : « Ses frontières seront le tombeau de l’Europe ». À imprimer et distribuer pour vous et vos tables de presse.
Article tiré de l’ouvrage sorti en 1999 "Sport & Virilisme".
Deux articles concernant Aquarius, le bateau affrété par l’ONG SOS Méditerranée la semaine passée. Le premier a été publié en italien sur infoaut.org le 11 juin 2018, traduit par renverse.co et ses amiEs
Mise au point après une "réponse critique" à un article de Harz-labour.
Un texte d’analyse critique de l’article "pour une nouvelle éduction sentimentale" du dernier numéro d’Harz Labour
Il paraît que c’est très difficile de suivre de loin ce qui se passe, et du coup on voulaient raconter les derniers mois à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.
Le vingtième numéro de Harz-Labour est sorti ! Il fut distribué à plusieurs centaines d’exemplaires à Rennes dans la manifestation du 22 mai, et est maintenant disponible aux cantines de la Maison de la Grève.
Un texte d’analyse qui explique pourquoi les membres du syndicat Alliance ont été virés de la manif’ du 22 mai à Rennes.
Texte publié par le conseil pour le maintien des occupations, regroupant des habitant-e-s de plusieurs lieux de la zone.
<< | 1 | ... | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | ... | 27 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter